TSanté

La santé pour tous !

Selon le ministère de la santé américain, des études ont montré que le cannabis avait des effets positifs pour la lutte contre le cancer (les cancers de la prostate, du sein, du côlon-rectum et du poumon sont les plus fréquents…). En effet, les vertus du cannabis peuvent aider à soulager certains symptômes du cancer et des effets de la chimiothérapie améliorant ainsi la qualité de vie des patients et ce grâce aux cannabinoïdes, un groupe de substances chimiques qui activent les récepteurs cannabinoïdes présents dans le corps humain et chez les mammifères.

Lire la suite...
Tags: Santé  

De récentes études ont démontré qu'il était préférable de laisser ses chaussures à l'extérieur de la maison. En effet, les chaussures seraient une porte d'entrée de choix pour diverses bactéries, dont certaines qui sont très puissantes.

Lire la suite...

Les personnes qui vivent avec un chat bénéficieraient d'une meilleure santé psychologique que ceux qui n'en ont pas, selon le livre Tout sur la psychologie du chat de Joël Dehasse. Il suffirait même d'observer, caresser, ou parler à votre animal de compagnie préféré pour provoquer immédiatement une chute de votre pression artérielle. Le ronronnement du chat guérirait également le stress, l'insomnie ou l'anxiété. Une Britannique a pu découvrir les bienfaits thérapeutiques de son chat, car celui-ci semble avoir joué un rôle primordial dans la découverte de son cancer.

Lire la suite...

Je dis souvent en blague à ma fille que son portable est une partie de son corps, comme s’il avait été greffé à sa main tellement elle l’a toujours, toujours avec elle. Mais elle n’est pas la seule à ne pouvoir vivre loin de son appareil mobile : les iPhone et autres appareils qui nous connectent au monde sont devenus des incontournables dans nos vies branchées.

Lire la suite...
Scroll to top