Tsante

La santé pour tous !

Environ 2 milliards de tasses de café sont dégustées chaque jour dans le monde. Mais parmi elles, combien ont été réchauffées ? Sans doute énormément. En effet, il nous arrive fréquemment de vaquer à nos occupations au point d'en oublier le café qu'on s'était préparé, et de le réchauffer. Puis de l'oublier à nouveau et de le re-réchauffer.

Lire la suite...

La croissance s’arrête à un certain âge. Cependant, deux parties du corps, bien spécifiques, gagnent en surface et s'allongent au fil du temps. Le saviez-vous ? Avec les années, on a tendance à rapetisser et se tasser. On vous apprend rien de nouveau. Ce que l’on sait moins, en revanche, et qui semble être un secret pour tous, c’est que certains organes continuent de grandir, tout au long de notre existence. Petit indice : ces deux parties du corps sont des organes dits sensoriels. Oui, nous faisons bien allusion au nez et aux oreilles. Plus nous vieillissons, plus ils grandissent.

Lire la suite...

Généralement, on le fait lorsqu’on a le nez bouché, qu’on a de l’asthme, qu’on ronfle, mais pas que ! Or, avoir l’air d’un poisson hors de l’eau quand on dort n’est pas qu’inesthétique. C’est aussi mauvais pour la santé et le sommeil. Du coup, si vous, votre conjoint ou vos enfants avez tendance à dormir la bouche ouverte, voici les implications que cela a sur votre corps et les solutions pour y remédier. Pourquoi dormir la bouche ouverte est-il si mauvais ?

Lire la suite...
Tags: Santé  

Les personnes âgées sont nombreuses à devoir porter des bas de contention. Or, pour beaucoup d'entre elles le simple fait de les enfiler présente des difficultés importantes. Voici quelques conseils pour savoir comment mettre des bas de contention a une personne âgée.

Lire la suite...
Scroll to top