TS

La santé pour tous !

Une étude lancée en mars dernier a fourni des résultats cliniquement convaincants de l’efficacité de la colchicine pour traiter le Covid-19, annonce samedi l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) sur son site web. Ceci en ferait le premier médicament oral au monde capable de traiter les patients en phase pré-hospitalière.

Lire la suite...

La fibromyalgie est une affection grave qui peut avoir des conséquences graves si elle n'est pas traitée. C'est pourquoi vous devez faire attention aux symptômes que vous pouvez voir ci-dessous :

Lire la suite...
Tags: Santé  

La kératose pilaire est le plus souvent le résultat d’une intolérance au gluten. En effet, une intolérance au complexe protéique de certaines céréales comme l’orge, le seigle et le blé peut déclencher une inflammation qui se manifeste à travers ces petits boutons.

Lire la suite...

Six candidats vaccins sont en développement pour les citoyen.ne.s de l’Union Européenne, et les premières doses pourraient être disponibles en 2021. S'ils sont à des stades de développement variables, tous présentent de bons résultats lors des tests. Les vaccins doivent être approuvés par l’Agence Européenne du Médicament. L’autre enjeu important est la conservation de ces vaccins, au vu du nombre important de doses livrées en même temps et du froid nécessaire. France Info a dressé un panorama très détaillé et technique des spécificités de ces vaccins. Voici ce qu'il faut retenir...

Lire la suite...
Scroll to top