TS

La santé pour tous !

Il existe deux types d’accident vasculaire cérébral : un accident vasculaire cérébral ischémique causé par un blocage ; un accident vasculaire cérébral hémorragique causé par la rupture d’un vaisseau sanguin. Ces deux types d’accident vasculaire cérébral privent une partie du cerveau de sang et d’oxygène provoquant donc la mort des cellules cérébrales.

Lire la suite...
Tags: Santé  

De nouvelles recherches démontrent aussi que retenir ses pets est mauvais pour la santé. C’est dans un tout nouvel article du magazine spécialisé The Conversation. Le Professeur Collins explique aussi précisément en quoi retenir ces gaz intestinaux est très mauvais pour la santé. Elle ajoute aussi les conséquences dangereuses si une personne retient trop ses pets. Tout le monde a déjà essayé une fois dans sa vie de retenir un pet. Idéalement ça n’arriverait que dans le confort de sa maison. Mais malheureusement un pet est toujours imprévisible.

Lire la suite...
Tags: Santé  

Faire sa vaisselle, ou tout simplement faire le ménage, permettrait de rester en bonne santé.

Lire la suite...
Tags: Santé   Maison  

Douleurs à la poitrine ou aux bras, manque d'air et tremblements sont autant de symptômes qui nous font peur au point de courir directement chez le médecin. C'est vrai, car ces douleurs spécifiques peuvent bien être associées à une crise cardiaque, mais elles sont souvent le signe que nous avons une crise de panique. L'attaque de panique et la crise cardiaque ont des symptômes très semblables : douleur thoracique sévère, transpiration, démangeaisons, problèmes respiratoires, nausées. Le fait qu'une crise cardiaque puisse aussi provoquer la panique rend les choses encore plus confuses. Cependant, on peut apprendre à distinguer les symptômes des deux troubles.

Lire la suite...
Scroll to top