TS

La santé pour tous !

Combien de fois les grands-parents ont-ils dit "Ah, les enfants d'aujourd'hui..." S'il est inévitable que les temps changent inévitablement, les coutumes et les relations intergénérationnelles aussi, mais cela ne justifie pas le manque d'éducation. Voici là quelques-unes des bonnes règles de baseavec lesquelles la plupart d'entre nous, les adultes, avons grandi et qui nous manquent parfois. "Dans mon temps", comme on pourrait dire !

Lire la suite...

Si vous êtes la mère d'un ou plusieurs garçons, il est possible qu'on vous ait posé des questions du type : "Quand est-ce que la petite fille arrivera ?", ou "maintenant, vous cherchez à avoir une fille ?". Être mère, c'est tout simplement être mère. Qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, cela ne change pas grand-chose. Les modalités ou les intérêts changent, mais jamais les intentions : élever des enfants heureux. Il n'est pas obligatoire qu'une mère, sous prétexte qu'elle soit du sexe féminin, doit vouloir une fille, pourtant nombreux sont ceux qui pensent le contraire.

Lire la suite...

N’avez-vous jamais remarqué à quel point il est viscéral de prendre dans vos bras d’une personne qui vous est chère ou de la câliner ? Rassurez-vous, cela est tout à fait normal et propre à tous les êtres humains. Depuis quelques années, la science se penche sur le sujet afin de comprendre les causes et les conséquences de ce phénomène. 

Lire la suite...

Lorsqu’on recherche la simplicité, il faut mettre de côté les meilleurs penseurs du monde. Car, comme l’a dit Winston Churchill : “des complexités intenses découlent les simplicités les plus belles”. La beauté de la simplicité dans les actes quotidiens : On dit souvent que la vie est comme une toile d’araignée. Nos lignes s’entremêlent dans des angles bizarres, nous prenons des chemins erronés, nos efforts ne correspondent pas à ce que nous obtenons et au final, nous ne finissons pas nous retrouver dans des situations terriblement complexes et décourageantes. « Le manque de simplicité ruine tout ». -Miguel de Unamuno

Lire la suite...
Tags: Bien-Etre  
Scroll to top