TS

La santé pour tous !

Mis au point par des chercheurs français à partir d'une molécule présente dans les forêts et les zones humides, ce produit suscite beaucoup d'espoirs. L’histoire n’en est qu’à ses débuts mais elle porte des promesses aussi nombreuses qu’enthousiasmantes : des chercheurs français ont découvert un herbicide naturel « presque aussi efficace que le glyphosate. » Explications.

Lire la suite...

L’olivier est l’arbre méditerranéen par excellence. S’il y a bien un arbre qui symbolise le bassin méditerranéen, c’est lui. Aussi appelé Olea europaea folium, il est le symbole de paix et de fidélité. Il est cultivé depuis des millénaires (plus de 3 500 ans !) pour ses fruits et l’huile qu’on en extrait. Les Grecs connaissaient déjà les vertus de l’olivier sur la santé. En effet, ils utilisaient la feuille d’olivier pour ses propriétés aseptisantes et soignaient les plaies et les blessures avec.

Lire la suite...

Une de mes premières recommandation quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste quand on en prend l’habitude change beaucoup de choses, il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser….

Lire la suite...

Les chevilles et les pieds enflés sont des conditions assez fréquents, cela survient surtout lorsque vous passez une longue période en étant débout. Cependant, quand vos chevilles ou pieds restent gonflés de manière chronique et s’accompagnent même de douleur, cela peut indiquer un problème de santé plus grave. Nous vous présentons une sélection des principales causes, en plus d’un remède naturel pour traiter le problème :

Lire la suite...
Tags: Santé  
Scroll to top