TS

La santé pour tous !

Parfois il nous arrive d'oublier de la plus banale des absurdités à la plus importante des annotations. En faisant les courses, on ne se souvient plus de l'un des aliments les plus importants dont on parlait quelques heures auparavant à la maison ou encore, en pleine conversation avec amis,impossible de se rappeler du titre ou du nom de l'auteur d'un livre qu'on était en train de conseiller...

Lire la suite...

Physiologiquement, chez l'être humain, la composante émotionnelle est plus ancienne et plus puissante que la composante rationnelle ; il est donc inutile d'essayer de combattre un mécanisme inhérent à la condition humaine. Le problème est que souvent la pensée, consciente ou inconsciente, déforme cet équilibre, modifiant la chimie du cerveau et provoquant un état constant de préoccupation et d'alarme. Cette condition est absolument toxique, vous devez donc apprendre à vous inquiéter d'une manière "saine".

Lire la suite...

Beaucoup d’hommes croient que l’un des plus grands dangers de courir comme un diable est une femme en colère – et dans certains cas, nous ne pouvions pas leur en vouloir. Pourtant, comme l’enseigne l’histoire de Santippe, l’épouse sournoise de Socrates, il y a beaucoup à apprendre d’une femme de mauvaise humeur et facilement « inflammable ».

Lire la suite...

Pour aider les mères et les pères à mieux comprendre leurs enfants, la psychologue Evgenia Zaburdaeva a créé une sorte de dictionnaire qui permet d'interpréter et de traduire le langage non verbal afin d'agir en conséquence. Au cours de son travail, le docteur Zaburdaeva a réussi à cataloguer et à esquisser une trentaine de comportements, en les associant à autant de pensées et d'humeurs, voici la liste de ceux identifiés et leurs sens respectifs :

Lire la suite...
Tags: Enfant  
Scroll to top