TS

La santé pour tous !

Tous les propriétaires d’animaux ont déjà, spontanément, parlé à leur animal de compagnie. Même si, la plupart du temps, ils ne sont pas capables de nous répondre, cela fait du bien de pouvoir raconter sa journée ou ses petits déboires à un ami, et peu importe qu’il ait des plumes, des poils ou des écailles. Vous aviez honte d’avouer cette habitude, de peur que l’on vous trouve ridicule ? Soyez-en fier, cela signifie que vous êtes très intelligent !

Lire la suite...

Connaissant le petit côté « diabolique » de votre enfant, qui est enclin à taper du pied et à ne pas bien écouter, vous êtes probablement surprise quand quelqu'un de l’extérieur de votre famille vous parle de son bon comportement. Quand la gardienne raconte  que votre enfant était un ange parfait, qui est allé au lit à 20 heures, ou que son professeur n’a rien à redire sur les capacités d’écoute de votre enfant et ses interactions avec les autres enfants, par exemple.

Lire la suite...
Tags: Psycho   Enfant  

Pouls rapide, transpiration, pensées négatives et essoufflement: voici quelques-uns des symptômes physiques intenses auxquels font face tous les jours les personnes qui luttent contre l'anxiété. L'anxiété est une forte peur ou inquiétude face à un événement ou à une situation spécifique que tu vis. Parfois, la sensation puissante peut dégénérer en crise d'angoisse. L'anxiété est un mode de vie terrifiant pour de nombreuses personnes, mais il existe une technique simple qui peut t'aider à prévenir les crises d'anxiété.

Lire la suite...
Tags: Psycho  

En écoutant les bruits inquiétants venant de la salle de soins intensifs où mon père gisait mourant au téléphone, j'ai vraiment cru que c'était la partie la plus difficile. Je préparais mon esprit et mon cœur pour ce jour depuis des mois. Nous avions découvert pour la première fois que mon père avait un cancer de l'œsophage il y a tout juste neuf mois. Il y avait eu un tourbillon de séances de chimiothérapie, d'admissions à l'hôpital, de visites chez le médecin et de maux de cœur depuis. Nous savions que l'inévitable était sur le point d'arriver. Nous savions que son cancer était sur le point de gagner et d'emporter, notre père et grand-père aimant.

Lire la suite...
Scroll to top