TS

La santé pour tous !

En parlant de parents, l’attention est souvent portée sur la mère, car la plupart des tâches liées à l’éducation et à l’éducation des enfants leur sont (encore) confiées. Mais nous n’avons pas l’intention de minimiser l’importance du rôle des pères, en particulier en ce qui concerne l’éducation des filles. C'est une sorte de relation d'une grande profondeur émotionnelle, d'un lien qui relie les mondes masculin et féminin et favorise la compréhension mutuelle.

Lire la suite...

On dit souvent que ceux qui trompent une fois sont plus enclins à le faire à nouveau. Et ce lieu-commun semble être confirmé par la recherche scientifique. Certaines études ont en effet montré une tendance à répéter certains comportements une fois que certaines "règles" sont enfreintes et que les tabous sociaux et personnels tombent. Le secret semble résider dans une région du cerveau appelée amygdale, qui est responsable des réactions émotionnelles et donc du sentiment de culpabilité.

Lire la suite...

Selon une nouvelle étude, les femmes commencent à se comporter comme leurs mères à l’âge de 33 ans, un an avant que les hommes ne se comportent comme leur père. La maternité est ce qui déclenche le plus les changements de personnalité chez les femmes, suivis des signes physiques du vieillissement. Plus de la moitié des femmes interrogées ont admis qu’elles avaient cessé de se rebeller contre leurs mères une fois qu’elles avaient atteint l’âge de 30 ans et avaient commencé à se comporter comme elles à la place.

Lire la suite...

L'amour est un sentiment extraordinaire et universel, il peut unir un individu à un autre, sous toutes ses formes, aussi bien lorsqu'il lie deux partenaires que lorsqu'il se manifeste à travers l'affection au sein d'une famille. Cependant, l'amour le plus grand, le plus profond et le plus intense est sans aucun doute celui d'une mère pour son fils et cela ne s'arrête jamais.

Lire la suite...
Tags: Psycho  
Scroll to top