Tsante

La santé pour tous !

Aux Etats-Unis, malgré un climat plus rigoureux l’hiver, certains maîtres les laissent attachés jour et nuit afin qu’ils montent la garde. C’est pourquoi l’état de Pennsylvanie a d’ailleurs fini par interdire tout animal de compagnie seul, dehors, plus de 20 minutes consécutives lorsque le baromètre est en dessous des zéros degrés.

 Malgré cette interdiction, il reste toujours des propriétaires peu scrupuleux qui tentent leur chance, quitte à être condamnés par le biais d’une amende ou de l’emprisonnement. Et c’est là qu’on se rend compte que les maîtres trouvent toujours des excuses qu’ils pensent légitimes! Telles que les poils ou saletés qu’emmène le chien à l’intérieur de la maison, les aboiements non tolérés dans la maison etc.

Suite à plusieurs découvertes de chiens morts gelés, la police a fini par en appeler à la citoyenneté des gens et à ce qu’ils soient informés de tout animal laissé dehors.

A Cincinnati dans l’Ohio par exemple, un chien a été retrouvé mort de froid dans sa niche qui n’était pas isolée. Un autre du côté d’Hartford était également enchaîné dehors, où son corps a été retrouvé gelé. Hélas, ce ne sont pas des cas isolés…

Dans de tels cas, comment ne pas remercier les associations ou refuges qui s’occupent du bien être animal et interviennent dès qu’une personne appelle pour signaler un animal en danger de mort.

Scroll to top