Tsante

La santé pour tous !

Pour éviter la fasciite plantaire, il est indispensable d'éviter le surpoids, car nos pieds sont ceux qui supportent notre corps et qui souffrent des conséquences du surpoids. Protégez-les également des impacts brusques.

 Parmi les remèdes les plus reconnus pour soigner cette affection, l’application d’un glaçon directement sur la zone affectée est assez efficace. En appliquant un glaçon durant 15 minutes, l’inflammation, ainsi que la douleur, vont diminuer de manière significative.Si le cas de fasciite plantaire est très avancé, ce traitement peut être répété entre 5 et 6 fois par jour.

Cette maladie, ou affection, se caractérise par de fortes douleurs présentes durant les premières heures de la journée. Il est fortement recommandé de réaliser des massages de la plante des pieds en appuyant avec le pouce. L’action va permettre de relaxer la zone, et de soulager considérablement la douleur.

Un cylindre peut être utilisé pour réaliser des massages de la plante des pieds, ce qui générera une grande sensation de repos et libérera de toutes les douleurs occasionnées par la fasciite.

D’un autre côté, pour garantir une récupération durable et éviter un retour de la fasciite plantaire, il est recommandé d’utiliser des chaussures adaptées, qui couvrent l’intégralité du pied.

Ces chaussures doivent être équipées d’une semelle spécialisée, ayant une certaine épaisseur et fabriquée dans un matériau conçu pour protéger le talon et la plante des pieds contre les impacts sur tous les types de superficie.

Si cela est nécessaire, l’utilisation de semelles orthopédiques peut être recommandée pour soulager la pression sur le pied.

Scroll to top