Le chat est le félin préféré des humains. Avec le temps, nous le comprenons parfaitement sans avoir besoin de lui parler et nous apprenons ce qu'il transmet grâce à son langage corporel. Ces chats ont une série de gestes et d'actes communs, et les connaître facilitent la compréhension de votre chat.
Pourquoi le chaton a tendance à suivre son maître ?
Le petit chaton s'attache généralement très vite à son maître et rapporte l'attention qu'il portait à sa mère envers son humain. En conséquence, il a tendance à considérer ce dernier comme une seconde maman qui le nourrit, qui le câline et qui prend soin de lui.
Le petit minet fraichement adopté peut donc avoir tendance à suivre son maître partout, mais au fil du temps et de sa croissance, cet attachement tend à diminuer tout naturellement, car le chat prend son indépendance et évolue plus sereinement avec autonomie.
Quelle solution ?
Généralement, ce phénomène s'estompe au fur et à mesure que le chaton grandit. Si vous ne le sur-couvez pas, il ne tombera pas dans un hyper-attachement et pourra évaluer à vos côtés sereinement et avec l'indépendance.