Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Malgré les différents aspects de la société qui ont évolué au fil du temps et qui allègent nos tâches quotidiennes, j’entends dans tous les pays où je me rends que le stress augmente d’année en année.

 Il va sans dire que tout le monde vit un certain degré de stress qui est plus ou moins élevé dépendamment de la sensibilité de chacun et de sa capacité émotive et mentale à gérer son moment présent ainsi que ce qui en découlent.

D’une part, c’est un privilège de vivre le début d’une ère, car il est possible d’évoluer beaucoup plus rapidement. D’autre part, c’est très difficile pour les gens qui refusent de s’ouvrir à ce qui est nouveau.

En faisant le petit exercice qui suit, vous pourrez vérifier si les situations stressantes de votre vie sont dues au fait que vous avez de la difficulté à accepter de nouveaux concepts, de nouvelles façons de penser et de vivre.

Prenez quelques instants pour lire les énoncés ci-dessous.

Pensez à un exemple personnel en lien avec chaque énoncé et notez votre degré de stress entre 0 (aucun stress) et 10 (beaucoup de stress).

– Je suis perfectionniste au point de dépasser mes limites pour atteindre un but.

– Je crois que je suis responsable du bonheur de ceux que j’aime.

– J’ai si peu d’estime de moi-même que je me trouve nul·le, quoi que je fasse.

– J’ai sans cesse besoin de l’attention des autres pour me sentir aimé·e, ce qui me pousse à faire des pirouettes.

– J’imagine facilement des scénarios de malheurs, de malchance, d’échec qui pourraient survenir dans ma vie et/ou celle de mes proches.

– Je vis de l’insécurité financière.

– J’ai peur de me retrouver seul.

– Je fais tout pour être à la hauteur des attentes des autres.

– Je manque de temps et/ou j’ai peur d’en manquer.

– La maladie me fait peur (pour moi et/ou les autres)

Scroll to top