L'entretien du meuble est une tâche qui se répète indéfiniment et nécessite l'effort et beaucoup d'attention. En ce qui concerne les meubles en bois, il faut savoir l'entretenir efficacement pour ne pas les abîmer. Voici trois astuces pour nettoyer le meuble de façon adéquate.
1. Le citron et le bicarbonate de soude : Préparez un chiffon légèrement mouillé avec l'eau chaude, et nettoyez votre surface puis laissez sécher. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface que vous voulez nettoyer. Pressez un morceau de citron sur la surface.
Avec un autre morceau, frottez la surface du meuble avec des mouvements circulaires. Utilisez un chiffon humide pour essuyez l'ensemble. Laissez la surface pour se sécher. Votre meuble redevient propre avec une nouvelle brillance.
2. Chiffon de Microfibre : Pour nettoyer votre bois efficacement avec un chiffon en microfibres, vous avez deux méthodes :
Méthode 1 : Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre, de préférence sec et s'il est mouillé, essorez-le. Appliquez directement ce chiffon pour enlever la poussière de votre meuble.
Méthode 2 : Vous pouvez utiliser un linge ou un simple tissu humide pour nettoyer. Essuyez par la suite avec un chiffon sec afin d'éliminer toutes les traces.
3. Le Vinaigre Blanc : Quand il s'agit du bois en vernis : Faites tremper un chiffon doux dans du vinaigre blanc. Frottez la surface du bois avec ce chiffon. Utilisez un autre chiffon sec et essuyez la surface. Séchez bien le bois afin de préserver.
Voilà ! Vous allez voir votre bois propre ayant une vive brillance.