TSanté

La santé pour tous !

Vous aimez dormir à côté de votre conjoint, mais le bruit répétitif de son ronflement vous irrite, et vous empêche de vous détendre ? Vous avez beau lui en parler, mais en vain ? Vous devez absolument trouver une solution le plus rapidement possible car votre santé est en péril. Découvrez cette étude récente qui affirme que dormir à côté d’une personne qui ronfle risque d’endommager votre santé.

 Le ronflement de votre partenaire pourrait endommager votre santé : Une étude récente menée par une équipe de chercheurs du département d’épidémiologie  et de santé publique du collège impérial de Londres en Angleterre, a mis en évidence que l’exposition au bruit durant le sommeil pourrait causer des problèmes de santé. En effet, cette étude qui a été réalisée sur un échantillon composé de 140 personnes appartenant à différentes tranches d’âge, et qui résident à proximité de 4 aéroports européens, a démontré que le bruit émis par les avions pourrait contribuer à élever la tension artérielle, et provoquer certains dysfonctionnements cardiovasculaires. Mais quel rapport avec le ronflement de mon partenaire, me direz-vous ? La réponse est simple : Selon les auteurs de l’étude, les effets néfastes causés par l’exposition au bruit durant le sommeil ne dépendent pas de sa source, mais de son intensité et de son volume, cela veut dire que même le fait de dormir à côté d’une personne qui ronfle risque d’endommager votre santé car le bruit qu’elle émet est aussi intense que celui des avions.

Les résultats de la première étude sont confirmés par une autre recherche scientifique menée par une équipe de professeurs de l’université de Mainz en Allemagne, et qui affirme que l’exposition aux différents bruits, et plus particulièrement durant la nuit,  peut causer le stress, l’anxiété, ainsi que toute une panoplie de maladies cardiovasculaires.

Rappelons qu’un dérèglement de la tension artérielle peut provoquer plusieurs maladies cardiovasculaires, endommager vos reins et votre système nerveux, et même augmenter le risque de crise cardiaque. Il est également évident que l’exposition au bruit n’est pas l’une des premières causes de l’hypertension artérielle, et que d’autres facteurs comme une mauvaise hygiène alimentaire, la sédentarité, le tabagisme et la consommation de boissons alcoolisées sont plus susceptibles de la provoquer. Mais pourquoi subir les effets néfastes du ronflement de votre partenaire quand vous pouvez y remédier facilement voir ceci www.topsante.eu/bien-etre/1740-arreter-de-ronfler-la-nuit-naturellement

Scroll to top