TS

La santé pour tous !

Les pivoines sont les fleurs préférées de nombreuses personnes. Voici les meilleurs trucs et astuces pour avoir et conserver de belles pivoines.

 Les pivoines sont de très belles fleurs. Cependant, elles sont connues pour être un peu difficiles à cultiver et à maintenir car elles ont une période de floraison assez courte.

Une astuce de Leva & Bo est la combinaison de variétés à floraison précoce et tardive pour profiter de ses belles fleurs pendant les mois d'été. Une autre bonne astuce consiste à la planter à dans une zone d'ombre partielle. En effet, si votre plante est toute la journée en plein soleil, ce n'est pas bon pour elle.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir beaucoup de fleurs sur votre plante, pas de problème les pivoines sont toujours belles à voir.

Il est préférable de planter ses pivoines à l'automne. N'oubliez pas que cette fleur a besoin d'un sol bien drainé. Si de l'eau est laissée dans le pot, elle peut pourrir et endommager ou tuer la plante. 

Une autre bonne astuce est de ne pas placer votre pivoine trop près de grands arbustes ou arbres… elles ont besoin de nutrition ! Assurez-vous d'arroser la fleur le matin.

Scroll to top