Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Une cinquantaine de gendarmes effectuent un ultime quadrillage ce jeudi matin à la recherche d’Émile, 2 ans, porté disparu depuis samedi au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Ultimes recherches sur le terrain. Alors que les opérations de « ratissage judiciaire » se sont terminées mercredi soir pour tenter de retrouver le petit Émile disparu depuis samedi dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), une cinquantaine de gendarmes sont encore mobilisés ce jeudi matin.

 Selon nos informations, ces militaires refont le parcours d’1,8 km, du Vernet au Haut-Vernet, sur lequel une battue avait été réalisée, afin de lever tout doute. Les premières battues réalisées grâce à de nombreux bénévoles n’avaient pas permis de déceler le moindre indice et le hameau avait été « sanctuarisé » et bouclé par les autorités mardi.

De nouvelles auditions : Ce jeudi, les enquêteurs vont poursuivre les auditions notamment auprès de personnes qui n’avaient pu être entendues jusqu’ici. À ce jour, les 25 habitants du hameau, et sûrement d’autres, ont été auditionnés par les enquêteurs.

La crainte qu’un coupable compte parmi les villageois hante ainsi les esprits. Au bistrot du Vernet, au détour d’un café ou d’un demi de blonde pour les plus matinaux, on parle d’alibis. « Le 8, j’étais à Digne, je faisais de l’essence. Et mon ticket de carte bleue, marqué à 17h30, je le garde ! » a affirmé un habitant du coin. Les constatations continuent, sur les voitures notamment. En l’état, ce travail de fond n’a pas donné le moindre indice.

Scroll to top