Tsante

La santé pour tous !

Berenice Pacheco et sa petite famille ont connu des difficultés au début de l’année, lorsque la pandémie causée par le coronavirus a commencé à balayer le pays. Elle a perdu son emploi en mars 2020 et a dû déménager ses trois enfants dans un hangar à East Los Angeles pour joindre les deux bouts, rapporte TODAY. « Nous ne disposions d’aucune autre option », a-t-elle déclaré.

 Le hangar ne disposait pas d’accès à Internet ni de meubles appropriés pour que ses enfants puissent faire leurs devoirs. De plus, la famille utilisait les toilettes d’un restaurant voisin et ne pouvait que prendre une douche, tout en faisant face à la chaleur insupportable du hangar. Mme Pacheco a expliqué que la situation lui brisait le cœur et qu’elle avait le sentiment de manquer à son devoir de mère envers ses enfants.

Les contraintes de la vie sociale qui ont accompagné la pandémie ont aggravé la situation de tous dans la famille. « La plaine de jeux les rendait toujours heureux, mais ensuite les plaines de jeux ont fermé », a-t-elle déclaré au journal TODAY. » Nous sommes restés coincés dans ce hangar. Avec un tel manque d’argent, Pacheco ne pouvait pas non plus se permettre d’acheter des friandises à ses enfants. Le fait qu’un food truck passe dans le quartier tous les après-midi avec la collation préférée de son fils Aaron, des Hot Cheetos garnis de fromage fondu, a contribué à rendre la situation encore plus déchirante. « Il le désirait tellement, » dit Pacheco. « Mais je devais payer la facture de téléphone et faire la lessive ».

Elle a ensuite dit à Aaron, un peu sur le mode de la plaisanterie, qu’il pourrait créer sa propre affaire pour acheter ses propres snacks, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il prenne cette idée à bras le corps. Il était décidé à faire quelque chose et a commencé à faire du brainstorming. Pacheco a raconté à TODAY qu’il a eu l’idée de vendre des plantes, et elle lui a donné les 12 dollars restants dans son portefeuille. « Je lui ai dit d’investir l’argent », a déclaré Pacheco.

Et Aaron s’est mis directement au travail. En mars, il a acheté huit plantes succulentes miniatures avec la totalité de son argent. Après avoir vendu ses plantes, il s’est retrouvé avec 16 dollars, un modeste bénéfice de 4 dollars. Il semblait être dans la bonne direction. Il a donc acheté et vendu encore plus de plants avec ses gains, et ses clients lui donnaient souvent des pourboires, ce qui augmentait encore ses profits. Depuis lors, cet enfant intelligent de 8 ans a réalisé des centaines de dollars d’économies grâce à sa petite entreprise. Un autre avantage secondaire bienvenu du lancement de son entreprise a été sa notoriété sur Internet, qui lui vaut près de 30 000 followers Instagram.

Grâce au travail acharné d’Aaron, ainsi qu’aux dons versés sur son compte GoFundMe désormais actif et au nouvel emploi à temps partiel de Pacheco, cette famille a fait son chemin vers une vie meilleure. Le compte GoFundMe a été ouvert par un ami du lycée de Pacheco afin de soutenir la famille en difficulté. Il a porté ses fruits et a atteint plus de 50 000 dollars de dons avant sa clôture. L’argent a ainsi permis à la famille d’emménager dans un appartement d’une chambre à coucher.

Scroll to top