Tsante

La santé pour tous !

Alors que la vague de chaleur se poursuit, de nombreuses personnes chercheront des moyens de soulager l'inconfort grâce à une humidification appropriée ou à l'achat d'un ventilateur pour créer une brise artificielle. Certains peuvent permettre à ce ventilateur de fonctionner toute la nuit. Express a demandé à un expert si c'était une bonne ou une mauvaise idée. Kristen Lapp, rédactrice du sommeil pour Sleep Junkie, a fait valoir que même si les ventilateurs peuvent offrir plus de confort pendant le sommeil, ils peuvent avoir des inconvénients.

 Provoquer des réactions allergiques : "Votre ventilateur soufflera probablement un barrage de particules de poussière et de pollen de partout dans votre pièce", explique Lapp. Donc, si vous souffrez d'asthme ou d'allergies, la poussière volant dans votre chambre peut aggraver ou déclencher vos symptômes.

Air sec : Elle a ajouté: "Si vous dormez la bouche ouverte, le souffle constant de l'air peut provoquer une bouche sèche ennuyeuse. Certaines personnes ont tendance à dormir les yeux partiellement ouverts. Bien que cela ait généralement peu d'effets secondaires négatifs, une sécheresse excessive peut provoquer une irritation des yeux, en particulier chez les personnes qui portent des lentilles de contact.

Congestion : L'air sec poussé dans la pièce pose également un autre problème : il provoque une congestion. Parce que les ventilateurs dessèchent votre nez, votre bouche et votre gorge, votre corps peut surcompenser en conséquence, produisant un excès de mucus pour lubrifier votre corps. Cependant, la surproduction de mucus ne fait qu'obstruer le passage nasal et entraîne une sinusite, provoquant des symptômes tels que des maux de tête sinusaux, un nez bouché et des ronflements.

Raideur musculaire et inflammation : C'est dû à l'effet de l'air froid : « L'air frais dirigé par un ventilateur directement sur votre corps peut vous réveiller avec des muscles raides et endoloris. Et si vous dormez avec un ventilateur près de votre visage, en particulier, votre cou peut se raidir et vous faire mal. En effet, l'air froid provoque par inadvertance des crampes musculaires, ce qui signifie que vos muscles sont tendus.

Par conséquent, bien que l'utilisation d'un ventilateur puisse soulager la sensation de transpiration des nuits longues et chaudes, cela peut causer plus d'inconfort qu'il n'en soulage.

D'autres façons de rester frais toute la nuit, selon Père, sont : Utilisez une litière froide. Portez des vêtements appropriés. Expérimentez avec des rideaux de couleur claire. Prenez un bain chaud avant de vous coucher.

Source : Express

Scroll to top