Tsante

La santé pour tous !

Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui des exercices qui vous permettront de traiter la tendinite de l’épaule :

 Le traitement consiste généralement à diminuer la douleur tout en essayant d’augmenter la mobilité de l’épaule, à l’aide d’étirements et d’exercices de renforcement.

Il faut donc toujours commencer avec des exercices d’échauffement doux et finir avec des étirements. Il est tout de même recommandé de consulter un physiothérapeute pour vérifier que les exercices sont faits correctement.

1 – Le pendule : Mettez-vous debout, face à une chaise, appuyez votre bras sain dessus, en inclinant votre tronc vers l’avant, de façon à ce que votre dos soit parallèle au sol et en gardant les jambes bien droites. Laissez votre bras affecté pendre (comme un pendule) et commencez à le balancer doucement d’avant en arrière en augmentant progressivement l’amplitude des mouvements.

2– L’auto-étirement : En station debout, placez la main de votre bras affecté sur l’autre épaule, puis prenez votre coude avec votre main du bras sain et exercez une légère pression vers le haut. Vous devez élever votre épaule souffrante autant qu’elle le peut et sans provoquer de douleurs. Maintenez la position pendant 6 secondes, puis baissez votre bras, reposez-vous pendant 6 autres secondes et recommencez à nouveau.

3 – Les étirements avec une bande : Placez votre bras endolori derrière votre dos, de façon à ce que le dos de votre main soit collé à ce dernier, et placez une bande ou une serviette dans votre autre main, puis passez votre bras sain pardessus votre tête. Tenez ensuite la bande des deux mains et tirez doucement vers le haut avec votre bras sain. Maintenez la position pendant 6 secondes, puis relâchez pendant 6 autres secondes et recommencez.

4 – les renforcements à l’aide d’une corde : Attachez tout d’abord une corde ou une bande à un mur ou à une porte, puis mettez-vous sur le côté et saisissez la corde avec la main de votre épaule affectée. Faites des mouvements vers les côtés pendant que vous étirez autant que vous le pouvez.

Pourquoi les femmes ont plus froid que les hommes !

C’est un grand classique des relations ...

+ View

Recette Lasagnes au saumon et épinards

Envie de « lasagne saumon epinard » ?.. ...

+ View

Comment propager une orchidée à partir d’une feuille

Celle des orchidées est une passion que ...

+ View
Scroll to top