TS

La santé pour tous !

Tags: Santé  

La cervicobrachialgie est une névralgie du plexus brachial, c’est-à-dire qu’une racine nerveuse est compressée ou irritée entre les vertèbres, elle désigne une douleur touchant la nuque et l'un des bras du patient. Il est également possible qu’elle provoque des maux de tête, des difficultés à bouger le cou, des vertiges et des nausées. Le moindre mouvement peut devenir la source de gênes intenses.

 Les causes de la cervicobrachialgie : Parmi les causes importantes de la cerviobrachialgieon peut citer :

-Une dysfonction cervicale puisque le blocage d’une vertèbre accélère la dégénérescence des articulations vertébrale et par conséquent du disque intervertébral -Les périodes de stress et d’angoisse prolongées. Il faut donc bien apprendre à gérer nos émotions. -A ne pas négliger aussi le rhumatisme ainsi que les maladies dégénératives -Des lésions provoquées par un accident ou une pratique régulière et excessive de sport, parmi les lésions les plus fréquentes on cite les luxations ou les fractures musculaires.

Les traitements de la cervicobrachialgie : -La cerviobrachialgie nécessite dans la plupart des cas une intervention d'un professionnel, puisque chaque cas d'un patient atteint de cerviobrachialgie dois se traiter individuellement. -Le patient est mené à prendre des médicaments qui réduisent l'inflammation à la source du malaise. -Une période de repos ainsi qu'un changement de mode de vie est nécessaire pour les personnes souffrant de troubles musculaires. -Adapter la physiothérapie peut être aussi un traitement efficace afin d'apaiser les douleurs et de restaurer le mécanisme des muscles.

Scroll to top