TS

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Si vous manquez d’inspiration, si vous êtes léthargiques, éteints ou d’humeur changeante; un rituel de purification avec des herbes à brûler peut être l’élément qui va vous permettre de sortir de votre routine et relancer votre vie. Il peut vous aider à ne plus stagner et repartir de l’avant. Vous pouvez ainsi chasser les énergies néfastes présentes dans votre environnement, en les remplaçant par de bonnes ondes, grâce aux ions négatifs libérés dans l’air.

 1. Brûler du cèdre pour le désencombrement : Brûler du cèdre est un excellent moyen de se libérer de mauvaises ondes. Par exemple, lorsque vous êtes enfin parvenus à vous débarrasser de ces vêtements qui portent un bagage émotionnel important, le cèdre qui brûle chasse les énergies persistantes de l’espace. De même, si vous achetez des objets d’occasion ou anciens, vous pouvez répandre autour la fumée de cèdre pour les dégager des énergies de leurs anciens propriétaires.

2. Brûler de l’herbe sacrée pour des ondes d’amour : Yerba Santa, « herbe sacrée » en mexicain, est un petit arbuste aussi connue sous le nom de Mountain Balm « herbe des montagnes » ou Bear’s Weed « Herbe à ours » en anglais. Yerba Santa est traditionnellement brûlée pour aider à guérir les cœurs brisés. L’herbe sacrée est également intéressante à intégrer à votre rituel cérémonial pour gérer ce qui relève de l’amour propre ou dans une démarche consistant à prendre davantage soin de soi.

3. Brûler du romarin pour accompagner le renouveau : Le romarin est souvent brûlé pour créer un «nouveau départ» dans la vie. Que ce soit pour briser une habitude, pour se lancer dans une nouvelle voie, ou pour s’ouvrir à plus de créativité ; le parfum puissant du romarin peut aider à ouvrir les portes au renouvellement.

4. Brûler de l’armoise pour des nuits de rêve : L’armoise nous rappelle à nos lectures de romans fantastiques et ses effets sont tout aussi fantastiques ! Brûler de l’armoise dans votre chambre à coucher encense les rêves, spécialement les rêves lucides et les rêves d’aventures.

5. Brûler de la genièvre pour le confort : Vous pouvez brûler de la genièvre si vous recherchez à être plus à l’aise dans votre maison. Ses flux de fumée évoluant à travers l’espace apportent une énergie plus pure et sacrée.

D'autre herbes à brûler pour libérer des énergies : Brûler de la résine pour purifier. Brûlez du Palo Santo pour la prospérité. Brûler de l’Encens tibétain traditionnel pour plus de clarté. Brûler du bois de santal pour se recentrer

Faites preuve de prudence et de bon sens. En pratique : ouvrez toujours vos fenêtres avant de commencer et ne faîtes jamais brûler votre sauge sans surveillance.

Scroll to top