L’histoire se passe dans un village pittoresque où vit un sculpteur sur bois nommé Aditya. Cet artiste a passé la majorité de son temps à améliorer et à développer son art, en réalisant des œuvres en bois assez complexes. Ces dernières reflétaient la beauté du monde qui l’entourait. Toutefois, l’homme en question avait un projet qui lui tenait à cœur. En effet, il souhaitait exprimer l’amour et la reconnaissance qu’il ressentait envers ses parents, mais à sa manière.
Il exprime son amour pour ses parents à sa façon
Les parents d’Aditya sont des personnes sages et aimantes qui ont toujours été présentes pour leurs fils, que ce soit pendant les bons moments, ou les mauvais. En outre, ils ont toujours encouragé sa passion pour la sculpture. C’est pour cela qu’Aditya a décidé de se servir de son talent artistique pour créer une sculpture en bois de ses parents, comme relayé par le site Dogs Life dans un article publié en novembre 2023.
Un jour, l’homme en question était à la forêt afin de récupérer du bois pour sa prochaine sculpture. Il découvre alors un vieil arbre majestueux dont le tronc est abîmé. Aditya a immédiatement su que c’était le matériel idéal qu’il lui fallait pour réaliser le projet qu’il avait en tête. C’est ainsi qu’il a commencé à travailler sur sa sculpture en bois, pour en faire deux grandes statues : une de son père, et l’autre de sa mère. L’artiste était motivé, et au fur et à mesure, les personnages en bois ont commencé à prendre forme, sans oublier que leurs traits étaient sculptés avec amour et à la perfection.
Les habitants du village découvrent les statues en bois
Intrigués par le projet d’Aditya, les habitants du village se sont rassemblés autour de l’atelier de l’artiste pour assister à la création des statues en bois. Non seulement, il y avait une ressemblance physique entre les statues et les parents, mais en plus, on pouvait facilement voir que l’œuvre a été réalisée avec amour.
Le moment est venu de dévoiler les œuvres finalisées, après 3 années de travail. Aditya ressentit un profond sentiment d’accomplissement et de fierté. Ce n’est pas tout, puisque la communauté a été véritablement touchée par les émotions véhiculées par les statues, ainsi que la capacité de l’artiste à donner vie à des morceaux de bois. Avec le temps, les œuvres ont été placées au centre-ville, et elles sont devenues un point de rassemblement pour les villageois, où ils pouvaient apprécier ce symbole d’amour familial.
Les parents d’Aditya sont aujourd’hui décédés, mais les statues en bois resteront à jamais un héritage d’amour et de sagesse qui en dit long sur le lien fort et indéfectible qui unit les parents et leurs enfants.