Sans doute, la coriandre est un ingrédient idéal pour la santé.
Son arôme si spécial donne une saveur délicieuse aux viandes, aux crèmes et aux soupes. De même, ses feuilles sont très semblables à celles du persil. En fait, les gens utilisent beaucoup leurs graines pour assaisonner différents plats.
Avantages de la coriandre :
– La coriandre a de fortes propriétés diurétiques, étant bon pour les problèmes rénaux, les insuffisances rénales et les pierres.
– La coriandre peut réduire les inflammations causées par l’arthrite et les rhumatismes.
– La coriandre favorise la digestion en améliorant la fonction hépatique et intestinale. – Elle traite la diarrhée due à des problèmes microbiens et fongiques.
_ Les feuilles de la coriandre sont utilisées comme apéritif.
– La coriandre peut réduire le mauvais cholestérol dans le sang, tout en éliminant l’accumulation de graisse sur les parois internes des artères et des veines, ce qui empêche les crises cardiaques
– La coriandre peut combattre l’anémie en raison de sa teneur élevée en fer.
_ Elle traite également les ulcères de la bouche grâce à ses puissantes propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et cicatrisantes.
– Elle rafraîchie le souffle chez les personnes atteintes d’halitose.
– Elle renforce le système immunitaire grâce à ses huiles essentielles riches en antioxydants, en fer et en vitamine C.
– Elle diminue le taux de glycémie.
_ Elle traite la conjonctivite et la dégénérescence maculaire, en plus d’autres problèmes oculaires. Pour en bénéficier, vous devriez faire une infusion avec une poignée de feuilles dans 1 tasse d’eau bouillante. Laisser le mélange refroidir, puis y trempez un coton et passez-le à travers les yeux.
– La coriandre réduit les crampes menstruelles. Il vous suffit de boire une infusion de thé à la coriandre.
– Elle favorise la santé du pancréas, du foie, de l’estomac, des poumons et des glandes endocriniennes.