Tsante

La santé pour tous !

Nos enfants ont besoin de beaucoup plus que de la nourriture, des vêtements, des routines pour acquérir des habitudes et se sentir en sécurité ou une bonne école pour apprendre à faire partie de la société.

Un enfant respecté est un enfant compris par ses parents, qui n’a pas besoin de casser des choses, de frapper ou d’attirer l’attention de sorte que son peuple sache qu’il est « là » et réalise le conflit interne qui se déroule en son sein.  Beaucoup de mères et de pères se plaignent de ce que leurs enfants sont très exigeants. Ce sont des bébés qui pleurent plus que les autres, qui dorment moins et qui, plus tard, deviennent des créatures qui demandent toujours plus d’attention.

Les enfants «hyper-exigeants» demandent beaucoup plus de nous et nous devons être préparés, car c’est ce que le respect est de savoir savoir savoir intuiter, assister, répondre. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les informations suivantes.

L’amour d’une mère peut améliorer le développement du cerveau de l’enfant : Selon une étude réalisée par le Dr Joan Luby à la « Washington University of Medicine » (États-Unis), l’affection d’une mère est comme ce vent capable de donner de la force aux voiles qui permettront aux enfants de naviguer en toute sécurité Vos océans personnels.

Ce travail intéressant a révélé que les enfants qui avaient reçu une affection sincère, un attachement sain et le respect maternel capable de répondre intuitivement devaient permettre au cerveau des enfants de mûrir de manière très spéciale. Pour plus d’affection, de reconnaissance et d’intelligence émotionnelle, l’hippocampe s’est développé avec plus de force.

L’hippocampe est cette structure neuronale liée aux émotions et à la mémoire qui agit comme un ordinateur central dans tous nos environnements psychosociaux. Les âges clés du développement émotionnel d’un enfant sont compris entre 2 et 6 ans. C’est ici que nous devons être plus attentifs et tenir compte de l’individualité et des particularités de notre fils ou de notre fille.

Lire aussi : L’enfant difficile et l’émotion inexprimée

Scroll to top