Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

Les enfants peuvent être assez intenses quand ils sont jeunes. C’est quelque chose qui va dans leur propre nature. Pour les adultes, qui ont oublié ce que signifie être petit, nombre de ces comportements peuvent sembler totalement irrationnels et déplacés. Par conséquent, il est important qu’en tant que parent, vous gardiez à l’esprit que c’est le comportement de votre enfant et non ses émotions qui doit être corrigé.

 On doit permettre aux enfants de ressentir leurs émotions, même lorsque l’adulte n’est pas capable de comprendre ce qui se passe dans leur tête. Ce qu’il faut faire comprendre aux plus petits, c’est que même si l’on respecte leurs émotions, cela ne veut pas dire qu’ils peuvent se comporter comme ils le souhaitent.

En tant que parents, nous avons l’obligation d’éduquer les enfants lorsqu’ils enfreignent les règles, se blessent ou blessent les autres. On ne peut tolérer un comportement inacceptable. Pour cette raison, il est nécessaire que les enfants intériorisent que ressentir des émotions de colère, de tristesse ou de peur est acceptable, comme toute autre émotion qu’ils peuvent ressentir.

Pour corriger les mauvais comportements des enfants, mais pas les émotions, il est alors important de ne pas les minimiser. Par exemple, si vous dites à un enfant d’arrêter de pleurer, à l’avenir, il fera tout ce qu’il pourra pour éviter de ressentir de la douleur ou de laisser les autres voir qu’il est triste. Et, comme vous le savez, ce n’est pas un comportement sain.

Si les enfants pensent qu’être triste est une mauvaise chose, ils peuvent essayer de mettre un faux sourire sur leur visage et peuvent ne pas vouloir parler d’eux-mêmes ou de ce qui les fait se sentir mal. Il faut savoir que la colère en soi n’est pas mauvaise, car elle nous permet de savoir ce qui nous arrive. Il faut juste à trouver un moyen de l’exprimer d’une manière saine.

Pour apprendre aux enfants à corriger et à rediriger leur comportement, la première étape consiste pour eux à comprendre les émotions, car ce n’est qu’alors qu’ils pourront les identifier. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étiquetez les émotions. Apprenez à votre enfant à nommer leurs sentiments afin qu’il puisse les identifier. Vous pouvez dire des phrases telles que « J’ai remarqué que tu es triste parce que cet enfant ne voulait pas jouer avec toi ».

Enseignez les stratégies d’adaptation appropriées. Apprenez à votre enfant à être capable de faire face aux émotions les plus inconfortables de manière positive. Par exemple, s’il est triste, il peut colorier des mandalas ou écrire ce qu’il ressent. Ou s’il est en colère, il peut aller se promener.

Montrez-lui qu’il a le contrôle sur lui-même. Si l’enfant est de mauvaise humeur, faites-lui voir qu’il y a certains comportements qui peuvent le faire stagner à cet endroit. Cependant, montrez-lui qu’il a le contrôle pour choisir d’autres options qui lui permettent de se sentir mieux et de se remonter le moral, comme regarder un film amusant.

Appliquez une discipline positive. Pour un comportement inapproprié, comme casser le jouet de son frère simplement parce qu’il s’est mis en colère, il devrait y avoir une conséquence. De cette façon, on aidera l’enfant à comprendre que ce comportement est mauvais. Cependant, il doit savoir qu’il devra réfléchir calmement à son comportement, mais pas à cause de l’émotion qu’il a ressentie.

Scroll to top