Tsante

La santé pour tous !

Comme son nom l’indique, le gras dorsal se réfère à l’excès de poids à l’arrière du corps. Cette graisse peut être située dans le bas du dos, le haut du dos, autour des fesses, autour de la colonne vertébrale ou autour des épaules.

Lorsqu’une femme a du « gras » dans le dos, généralement celui-ci est visible, même sous une chemise fluide. Pour perdre la graisse dans une zone spécifique du corps, c’est presque une mission impossible ! Pour l’éliminer, une alimentation équilibrée et le port de soutien-gorge adapté ne suffisent pas toujours, il faut aussi combiner des exercices physiques adaptés.

La natation: La natation est probablement l’un des meilleurs sports pour faire travailler l’ensemble des muscles, en particulier pour développer les muscles du dos et renforcer les épaules. Si vous pratiquez la natation deux fois par semaine, vous allez constater au fil des semaines un renforcement musculaire et une diminution du gras dorsal. Vos bras et votre dos seront mieux dessinés et plus toniques.

Le lever de poids: Les poids sont aussi un bon moyen pour faire travailler la masse musculaire tout en augmentant le métabolisme. Pas besoin de soulever des poids très lourds, des haltères de 2 kilos maximum suffisent (ou des bouteilles d’eau, si vous n’avez pas d’haltères).

L’activité cardio: Pour perdre la graisse, il est important de favoriser une activité cardio qui va vous aider à brûler les graisses plus rapidement. Que ce soit le running, le vélo ou le saut à la corde, ils sont très efficaces pour éliminer la graisse dans cette zone bien spécifique du corps.

Autre solution : les massages spécifiques La pratique de massages effectués par des mains expertes va permettre de « dompter » ces bourrelets disgracieux qui gâchent l’harmonie de votre silhouette.

Scroll to top