Tsante

La santé pour tous !

Le vieillissement va avec changements physique et psychologique. Certains individus affirment que plus ils prennent de l’âge, moins ils aiment les gens. En effet, la capacité à comprendre et à tolérer se trouve réduite lorsque nous vieillissons selon une recherche scientifique. C’est ce qui fait que les séniors ont tendance à se détacher de leurs entourages.

 Deux études en date de 2016 ont été menées par les universités d’Oxford au Royaume-Uni et d’Aalto en Finlande. Selon la conclusion des recherches, notre cercle amical devient de plus en plus restreint au fil des années. En cause, nous devenons de plus en plus sélectifs dans tous les domaines de la vie, et surtout dans nos relations sociales.

Dans le cadre de ces études scientifiques, 3 millions d’adultes ont été sollicités. Les chercheurs ont demandé combien de fois ces personnes ont été en contact avec d’autres personnes, dont les liens aux réseaux sociaux, les appels téléphoniques et les interactions en direct. En prenant de l’âge, nous trions involontairement les relations sociales que nous entretenons afin de mieux nous concentrer sur les relations essentielles.

Il existe aussi une raison pour laquelle nous aimons moins les gens, en prenant de l’âge. Nous devenons moins patients généralement.

Plus nous prenons de l’âge, moins nous sommes convaincus à l’idée de se faire beaucoup d’amis. Seules les relations de confiance avec les personnes importantes dans notre vie subsistent.

Scroll to top