Tsante

La santé pour tous !

Tous les gens ne vous comprendront pas dans la vie et c’est normal. Ce n’est pas leur vie, c’est la vôtre. Votre véritable objectif n’est pas d’être ici pour plaire aux autres. Vous devez simplement embrasser qui vous êtes et aller là où vous conduisent vos passions et vos désirs. Si vous vivez au service des autres pour éviter les jugements et les critiques, que vous faites ce qui les rend heureux, vous ne serez jamais heureux et cela peut même mener à la dépression.

 Cela indique que vous remettez à plus tard ce que votre esprit attend de vous. Vous limitez votre plein potentiel et vous vous déconnectez de votre véritable soi. Les conseils sont bons, mais la plupart des gens ne comprennent pas votre voyage. Donc, vous êtes la seule personne à vraiment savoir ce qui est le mieux pour vous.

Dans la majorité des cas, les opinions et les critiques des autres ne vous concernent pas, elles les concernent eux. Cela vient de leur perspective limitée, de leurs inquiétudes et de leurs peurs. Au lieu de prendre leur jugement personnellement, prenez des mesures positives pour aller de l’avant. Voici 5 manières de faire face aux critiques et de les traiter efficacement :

1 - QUAND LES CHOSES SE CORSENT, ENDURCISSEZ-VOUS : Même si vous êtes une personne sensible, vous devrez vous endurcir et développer une certaine tolérance aux critiques. Il faut de la force et du courage pour être qui vous êtes vraiment et vivre votre propre vie. 

Il faut vous endurcir, car vous aurez des critiques toute votre vie. Mais moins vous porterez d’attention à la critique, moins vous la ressentirez. Le meilleur outil est l’estime de soi et une profonde confiance intérieur. Donc, si vous vous sentez vaincu quand le jugement et la critique surgissent, concentrez-vous et développez votre propre amour et votre confiance en vous.

2 - NE PRENEZ PAS LES CHOSES PERSONNELLEMENT : Dans la majorité des cas, les critiques ont très peu à voir avec vous et plus avec la personne et son point de vue sur le monde. Généralement, ils vous conseillent selon ce qu’ils ressentent. Ne prenez pas les choses personnellement. Laissez les choses entrer dans une oreille et ressortir rapidement de l’autre. Si vous réagissez immédiatement et que vous vous sentez menacé, vous vous mettez sur la défensive.

Cela apporte un stress inutile à votre corps. N’oubliez pas qu’ils ne sont pas vous, qu’ils n’ont jamais marché dans vos chaussures et que vous vous en sortez très bien. Si leurs propos sont un peu véridiques, réfléchissez-y plus tard quand vous aurez l’esprit clair. Si la critique est à la limite de l’insulte, ne répondez pas du tout. Prenez plusieurs respirations profondes et quittez simplement la conversation.

3 - PRENEZ UNE PROFONDE RESPIRATION : La meilleure chose à faire est de ne pas réagir tout de suite. Prenez plusieurs respirations profondes si vous en avez besoin. Quand nous nous sentons attaqués, nous passons parfois en mode combat ou fuite. Prendre une profonde respiration permet à l’oxygène de circuler, de diminuer notre fréquence cardiaque et de réagir de manière plus calme et raisonnable.

4 - RESTEZ TOUJOURS FIDÈLE À VOUS-MÊME : Lorsque vous faire face aux critiques n’oubliez pas que les autres personnes ne doivent pas comprendre votre voyage ni même l’accepter. Quand vous êtes fidèle à vous-même et à qui vous êtes, la vie est magique. Les opportunités s’ouvrent à chaque coin de rue. Les solutions sont infinies et la vie devient amusante et excitante.

5 - CHERCHEZ LA VÉRITÉ : N’oubliez pas, il y a toujours un certain degré de vérité dans ce qu’on vous dit. Les déclarations qui peuvent donner l’impression de critiques peuvent en réalité être des rappels aimants et affectueux. En fait, la personne peut nous offenser car il y a une part de vérité dans ce qu’elle dit et cela effraye notre ego.

Vous devez faire face aux critiques cependant vous pouvez vous ouvrir à ce que vous entendez. Mais cela ne signifie pas que vous devez le croire ou agir en conséquence. Cela signifie simplement que si vous trouvez quelque chose dont vous pouvez apprendre, faites-le ! Parfois, les autres peuvent nous aider à voir des choses que nous ne pouvons pas améliorer sans aide extérieure.

Scroll to top