Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Les souvenirs d'enfance sont ceux sur lesquels on ne se construit pas. En effet, une grande partie de la personnalité humaine se développe à l'enfance. Et pour le bien-être de vos enfants, il y a des choses à ne pas faire devant eux ou avec eux. Parce qu'ils risquent de les affecter négativement et de rester à jamais plus grave dans leurs mémoires.

 Les enfants n'oublient jamais la maltraitance : Aucune relation parfaite n'est et encore moins celle entre des parents et leur enfant. Il y a toujours des moments de contradiction et de conflit, et c'est parfaitement normal. Ce qui change, c'est la manière de résoudre ces difficultés et malheureusement, beaucoup de parents pensent à tort que la maltraitance est un bon outil d'éducation. Ils pensent que la maltraitance, ils pourraient-être intimider un enfant pour qu'il fasse exactement ce qu'ils veulent. Mais ces mauvais traitements deviennent la ferme du manque d'estime de soi et une source de rancœur. Ils mettent l'enfant dans une situation très complexe : il aime et haït en même temps. Il apprend aussi à craindre.Le cœur d'un enfant est très sensible et s'il est béni constamment, il devient avec le temps quelqu'un d'insensible.

La manière dont on traite l'autre parent :  La relation entre le père et la mère est le modèle dont part l'enfant pour forger une attitude face à ses relations de couple. Il est très possible que, consciemment ou inconsciemment, l'adulte se répète avec son partenaire ce qu'il a vu chez lui entre ses parents. Il le répétera aussi sûrement avec les autres personnes qu'il aime. Penser que les conflits entre les parents engendrés de l'angoisse chez l'enfant. L'une des conséquences possibles, c'est qu'il s'attend à des problèmes uniquement pour attirer l'attention de ses parents, qui ne l'écoute pas car ils sont concentrés sur le conflit qu'ils maintiennent entre eux. De plus, il basera ses relations affectives sur ces modèles appris. 

Les moments où ils se sentent protégés :  Les peurs des enfants sont plus grandes et insidieuses que celles des adultes. Les petits ne parviennent pas à bien distinguer la frontière entre réalité et imagination. Les parents sont les personnes en qui ils font le plus confiance pour atteindre cette sensation de sécurité dont ils ont besoin pour apprendre et explorer l'inconnu. Ainsi, si les parents sont à l'origine de ces peurs, ils vont se sentir complètement sans défense. Les parents doivent écouter avec attention ces peurs, sans les critiquer, ni les minimiser. Ils doivent leur faire comprendre qu'ils ne sont pas en danger. Cela augmente le sentiment de sécurité des enfants et rend plus fort le lien d'amour et de respect avec les parents.

Le manque d'attention: Pour un enfant, le besoin d'attention, d'amour et de tendresses est essentiel. Si vous travaillez dur pour assurer le futur de vos enfants, mais tellement fatigué, vous ne pouvez ni rester avec vos enfants, ni donner d'importance à leurs histoires, leurs problèmes et même leurs bêtises. Alors, malheureusement, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, le manque d'attention, ça restera une empreinte de douleur dans leurs cœurs pour toujours.

La valorisation de la famille :  Les enfants se souviendront toujours que leur père ou leur père ont été capables de mettre en priorité la famille dans certaines circonstances. Les enfants ont besoin et aiment les célébrations, qu'ils soient avec plus ou moins de cadeaux. Pour eux, il est également important que leurs parents consomment Noël très au sérieux. Si les parents mettent la famille au-dessus de tout, l'enfant apprendra la valeur de la loyauté et de l'affection. Adulte, il sera aussi capable de mettre de côté d'autres engagements pour aller voir ses parents quand ils ont besoin. Il se sentira « dédommagé » et aura plus de facilités à donner et à recevoir de l'affection.

Scroll to top