Si vous ou quelqu'un que vous connaissez a une dépression, vous reconnaîtrez probablement ces signes révélateurs. Rappelez-vous, demander de l'aide ne vous rend pas faible - cela signifie simplement que vous prenez les choses en main et que vous prenez soin de vous. Voici 4 signes qui prouvent que quelqu'un peut avoir une dépression :
Perte d’intérêt pour les activités préférées : La personne n’a de l'énergie que pour se lever, s'habiller, se rendre au travail et retourner au lit. Quand vous souffrez de dépression, votre cerveau ne peut tout simplement pas gérer trop d'activités à la fois, alors vous commencez à les abandonner progressivement jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que ce dont vous avez besoin.
Manque d'énergie : En raison des sentiments constants de désespoir combinés à des problèmes de sommeil, à un manque d'appétit et au stress, il ne reste plus beaucoup d'énergie pour quoi que ce soit.
Changements dans l'appétit : Beaucoup de personnes souffrant de dépression cachée auront soit une augmentation ou une diminution de l'appétit. Gary Kennedy, directeur de la psychiatrie gériatrique au Montefiore Medical Center dans le Bronx, New York affirme que : "Un changement soudain de poids, un gain ou une perte, peut être un avertissement de dépression, surtout chez quelqu'un qui a d'autres symptômes de dépression ou des antécédents de dépression. "
Problèmes de sommeil : 80% des adultes souffrant de dépression ont de la difficulté à s'endormir ou à rester endormis. Les patients qui souffrent d'insomnie chronique ont trois fois plus de chances de développer une dépression que ceux qui ne souffrent pas d'insomnie.