TS

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Il y a plein de façon d'apprécier son café. Certains l'aiment doux, amer, avec un goutte de lait, un peu de cannelle, long, court, expresso, américain, etc. Les variantes sont presque infinies ! Mais saviez-vous que la façon dont nous buvons du café peut en dire long sur notre personnalité ? Selon une nouvelle étude menée par l'Université d'Innsbruck, en Autriche, ceux qui préfèrent le café noir - non sucré - pourraient avoir un caractère psychopathique, écrit  The Mirror.

 L'étude a été menée sur un échantillon de 1000 personnes des deux sexes. Les participants devaient exprimer leurs goûts en termes de nourriture et de boisson, en donnant une évaluation sur une échelle de 1 à 6.

Les participants ont ensuite passé un test de personnalité. L'étude a révélé que les personnes qui préféraient boire du café noir, sans sucre, sans crème et sans lait, présentaient davantage de traits de personnalité « malveillants ». « Cette recherche a montré que le goût pour l'amertume est associé à des traits de personnalité ‘malveillants’, en particulier le sadisme », ont écrit les auteurs de l'étude, Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer.

Cela s'appliquerait à tous les aliments amers. L'étude a révélé que même ceux qui préfèrent généralement les aliments amers (tels que l'eau tonique ou la bière amère) sont plus susceptibles de présenter des traits de personnalité moins bienveillants.

Ceux qui préfèrent les aliments sucrés et les saveurs plus délicates sont plus ouverts, agréables et compréhensifs.

Alors faites attention à ceux qui boivent du café noir ! Bien sûr, cette étude doit être prise avec des pincettes, mais il est toujours amusant de découvrir de nouvelles informations !

Scroll to top