Tsante

La santé pour tous !

Pendant l’enfance, nous apprenons à connaître le monde et à identifier l’environnement qui nous entoure. Nous apprenons également à interagir avec les gens et à communiquer avec notre famille et nos amis. C’est pourquoi des expériences désagréables ou traumatisantes peuvent laisser des marques indélébiles sur la personne que nous deviendront une fois adultes.

 Voici 5 comportements décelés chez les gens ayant vécu un traumatisme à un jeune âge : 

1. L’isolement : Les personnes qui ne reçoivent pas assez d’attention pendant leur enfance ont tendance à manquer d’affection, à avoir des problèmes relationnels et à éprouver des dysfonctions sexuelles.

2. L’anxiété et la peur des autres : Ces personnes manifestent pareillement une peur d’établir des relations avec d’autres personnes, ainsi qu’une certaine anxiété sociale.

3. La peur de l’engagement : Si l’enfant éprouve un sentiment de perte dans son jeune âge, il risque de développer un mécanisme de défense, qui se traduit par une peur d’établir un autre lien émotionnel profond.

4. La peur du rejet : Les enfants qui ont été victimes de sévices à l’école ou qui ont été rejetés par leurs parents ou leurs camarades de classe, tendent à éviter les grands cercles sociaux par crainte d’être à nouveau rejetés. Ils préfèrent passer plus de temps seuls et rester ainsi dans leur zone de confort.

5. Le mépris envers les autres : Les enfants qui ont été maltraités pendant leur enfance, développent généralement des comportements sociopathiques.  Ils croient que tous les gens sont leurs ennemis et les traitent comme tels.

Scroll to top