Le premier mot dans le langage enfantin, c’est maman. Les mamans sont prêtes à faire même l’impossible pour leurs enfants. L’amour maternel n’a pas de limites et cela concerne les animaux aussi qui ont un instinct maternel très puissant. C’est très émouvant d’écouter des histoires sur l’amour maternel de nos amis à quatre pattes et même à plumes.
L’histoire réchauffante de cette maman chienne nous montre que ces créatures aussi ont un cœur aimant qui bat pour leurs bébés. Karlee est une bénévole dans une organisation du sauvetage des animaux. Karlee a appris qu’en Corée du Sud, sur l’île de Jeju, il y avait une portée de chiots qui était sous un tas de bois et elle essayait de les trouver.
Lorsqu’il s’est avéré que les bois venaient d’abattre, la situation est devenue plus grave. Le terrain était assez grand et pour trouver les bébés, il fallait toute une équipe qui puisse agir le plus vite possible pour trouver les chiots et leur mère.
Karlee a découvert les chiots, mais ils étaient capricieux et les sauveteurs ne pouvaient pas les tirer de dessous des bois. Ils ne s’approchaient même pas de la nourriture que l’équipe de sauvetage a installée comme des pièges. Enfin, dans quelques jours, les chiots étaient attrapés et ramenés au centre.
Mais il fallait sauver la mère chienne aussi qui était probablement à proximité, mais étant un chien errant, ne faisait pas confiance aux gens. La maman chienne se cachait et ne s’approchait d’aucune personne et même de la nourriture. La situation était désolante, car l’île était éloignée et il n’y avait aucun moyen convenable de l’attraper.
Alors, les sauveteurs ont pensé à utiliser une dernière variante. Ils ont amorcé les chiots pour attraper leur mère. Ils ont mis les petits toutous dans un camion et la mère chienne les a poursuivis jusqu’au refuge.