L’infestation par le ténia est l’une des maladies les plus courantes chez les chiens. Les ténias sont des parasites intestinaux qui s’attachent au système digestif du chien et se nourrissent des nutriments que renferment la nourriture qu’il mange. Une fois à maturité, le ténia se détache du corps et sort dans les selles du chien.
Comment reconnaître les cas d’infestation de ténia chez les chiens ? Si votre chien a des ténias, il ne peut pas montrer de signes de maladie dans la phase initiale. Mais avec le temps, vous remarquerez des symptômes tels qu’un ternissement de pelage, une perte d’appétit, une perte de poids, une diarrhée, des vomissements et un manque d’énergie.
Comment remédier naturellement : Si le ténia est diagnostiqué, ne paniquez pas. Il existe de nombreux remèdes simples et efficaces que vous pouvez utiliser pour vous en débarrasser. Alors voici des remèdes maison pour éliminer les ténias chez les chiens.
Graines de citrouille : Les graines de citrouille sont un remède très efficace contre les infestations de ténias chez le chien. En fait, vous pouvez également utiliser des graines de citrouille pour éliminer d’autres parasites intestinaux ou des vers chez les chiens. Instructions : Le processus est simple : Broyez des graines de citrouille crues entières et donnez-les à votre chien avant chaque repas. En fonction de la taille de votre chien, vous devez lui donner entre 1/4 c. À thé et 1 c. À thé de graines de citrouille.
Vinaigre de cidre : Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre pour combattre une infestation de ver solitaire chez votre chien. Il aide à maintenir un pH adéquat dans le corps de votre animal de compagnie, ce qui contribue à rendre les intestins de votre chien inhabitables contre le ténia. En outre, il contribue à renforcer l’immunité et peut être utilisé pour traiter divers autres problèmes de santé chez le chien. Il est fortement recommandé d’utiliser uniquement du vinaigre de cidre cru, biologique et non filtré. Il suffit de l’ajouter à l’eau de boisson de votre chien, en utilisant une quantité adaptée à son poids.
6 kg : 1 cuillère à café. 7 à 15 kg : 2 cuillères à café. 16 à 40 kg : 1 cuillère à soupe.