Tsante

La santé pour tous !

Cette vidéo couvrira ce que vous devez vraiment savoir sur le soja, en particulier en ce qui concerne la fertilité. Le soja fonctionne de manière très similaire à l'estradiol dans le corps. Il peut facilement se lier aux récepteurs des œstrogènes et créer un effet œstrogénique sur le corps.

 Divers types de graines de soja se retrouvent dans bon nombre de nos produits alimentaires. L'huile de soja se trouve dans tout, des pois chiches aux flocons d'avoine et même aux sodas. De nombreux types d'aliments pour animaux contiennent également du soja. Il y a beaucoup de conclusions contradictoires en ce qui concerne la recherche sur le soja, principalement basées sur qui a parrainé l'étude.

La chose la plus problématique que je vois avec le soja, ce sont les préparations pour nourrissons à base de soja. Le soja a été associé à une augmentation du poids corporel chez les nourrissons. Sans oublier que de nombreux enfants souffrent d'allergies au soja et de problèmes digestifs.

En général, le soja a été lié à l'hypothyroïdie, aux problèmes endocriniens, aux problèmes digestifs et à de nombreux autres problèmes de santé. Certaines études chez les femmes ont établi un lien entre le soja et :

  • Risque accru d'infertilité

 Problèmes menstruels

  • Diminution de la probabilité d'accouchement

Certaines études chez les hommes ont établi un lien entre le soja et :

  • Faible nombre de spermatozoïdes
  • Manque d'érection
  • diminution de la libido
  • Les bouffées de chaleur
  • Augmentation du tissu mammaire
  • écoulement du mamelon
  • Faible taux de testostérone

Sachez qu'il peut y avoir du soja caché dans les produits que vous achetez et vérifiez les étiquettes pour vous assurer que vos produits ne contiennent pas de soja.

Sources scientifiques :

  1. Kraemer WJ, Solomon-Hill G, et al. The effects of soy and whey protein supplementation on acute hormonal responses to resistance exercise in men. J Am Coll Nutr, 2013;32(1):66-74.
  2. Roach, Randy. Muscle, Smoke and Mirrors, Volumes I and II. (Author House, 2008 and 2011).
  1. Kraemer 66.
  1. Gaudichon C, Mahe S, et al. Net postprandial utilization of [15N]-labeled milk protein nitrogen is influenced by diet composition in humans. J Nutr. 1999;129:890–895.
  1. Makela S, Poutanen M, et al. Inhibition of 17beta-hydroxysteroid oxidoreductase by flavonoids in breast and prostate cancer cells. Proc Soc Exp Biol Med. 1998;217:310–316.
Scroll to top