TSanté

La santé pour tous !

L’arthrite se manifeste par des douleurs au niveau des articulations, des os, des tendons ou encore des ligaments. Ces affections avaient pour nom « rhumatismes » ; c’est un terme qui n’est plus utilisé dans le jargon médical actuel. Un français sur deux souffre de douleurs articulaires et ces dernières ont un impact considérable sur leur qualité de vie en général.

 Remède naturel pour les douleurs d’arthrite : Outre les médicaments qui offrent certes, un soulagement rapide aux douleurs mais nocifs pour la santé, il existe un remède naturel qui vous permettra de soulager vos douleurs sans effets secondaires. Il s’agit d’un remède à base de vinaigre de cidre et de poivre de Cayenne en poudre et de gingembre frais.

Le vinaigre de cidre : Le vinaigre de cidre contient du calcium, du magnésium, du potassium et le phosphore dont le corps a besoin pour réduire la douleur. Il est riche en antioxydants, bêta-carotène et en acide acétique empêchant d’endommager les cellules et l’apparition des maladies dégénératives comme l’arthrite.

Le poivre de Cayenne : Cet ingrédient est connu pour son goût épicé et piquant. Son composant actif est le capsaïcine qui est une substance connue pour soulager la douleur en ayant une action sur les nerfs sensoriels.

Le gingembre : Le gingembre est connu depuis l’antiquité pour ses qualités anti-inflammatoires et analgésiques naturelles. En effet, les leucotriène (lipides) et les prostaglandines (acides gras non saturés) qu’il contient lui confèrent le rôle d’un anti-inflammatoire puissant. Par ailleurs, ses composés tels que les shoagols, les gingérols ainsi que les paradols, agissent comme des antidouleurs.

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne en poudre, bio, 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, bio

Préparation : Ajoutez le gingembre et le poivre de Cayenne au vinaigre de cidre, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez cette préparation sur les zones douloureuses, deux fois par jour avec un temps de pause de 20 à 30 minutes. Par la suite, rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant avec douceur. Vous pouvez conserver le reste de la préparation au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

Scroll to top