Tsante

La santé pour tous !

Tic tac... Noël approche à grands pas ! Les premiers sapins arriveront bientôt dans certaines villes du monde. L'année dernière, à Lucera, l'association culturelle A Cuperte de Natale a élaboré un arbre original, afin de véhiculer un message fort. Des petites maisons en bois remplaçant les traditionnelles décorations de Noël ont orné les branches.

 Ce symbole de solidarité a rappelé aux habitants de rester au chaud à la maison, pour limiter la propagation du COVID-19. Mais même avant la fin de sa construction, il a marqué l'attention des habitants les plus poilus du quartier...

Un message d'espoir : Un gang de matous considérait déjà les maisonnettes comme ses biens ! « Ils sont pris en charge par les riverains », a déclaré Luigi Conte, président de l'association, au Dodo. « Ils ont pratiquement construit l'arbre avec nous. »

Une fois l'œuvre achevée, les félins espiègles l'ont revendiquée comme étant la leur ! « L'arbre a été fait pour envoyer un message en ces temps troublés. Mais ensuite, il est devenu un refuge et un parc d'attractions pour les chats errants », a rajouté le bénévole. « Ils sont les protagonistes de Noël cette année, donnant vie à l'arbre. C'était le résultat parfait. »

Nos moustachus préférés sont bien connus pour aimer s'amuser avec les boules et les guirlandes, au grand dam de leur propriétaire. À Lucera, ils s'en sont donnés à cœur joie !

Le fait que le sapin soit réquisitionné par des chats a ajouté un nouveau sens. Malgré ces temps étranges et difficiles, il y a toujours une petite lumière qui scintille et qui apporte de la joie. « Je suis ravi qu'ils soient là », a confié Luigi. « C'est un message d'espoir. »

Scroll to top