TS

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Nous le savons tous, c'est un processus aussi naturel qu'inévitable : notre corps vieillit, et le passage du temps, tôt ou tard, devient visible. Qu'il s'agisse d'une petite douleur inattendue, de cheveux blancs ou de rides sur le visage, notre corps change avec l'âge. Ceci dit, nul besoin de désespérer, car avec quelques petites précautions, on peut garder sa jeunesse plus longtemps, retarder et prévenir le vieillissement. Il suffit d'avoir de la volonté et de prendre soin de soi, en suivant des habitudes saines et en évitant d'autres qui peuvent impacter négativement notre apparence.

 Et c'est précisément de cela que nous voulons vous parler. Au-delà de l'aide que peuvent apporter les produits cosmétiques, voici ce que l'on peut éviter si l'on veut éloigner le plus possible les signes du temps qui passe.

1. Avoir trop de soucis : Les émotions, la santé et l'apparence physique sont étroitement liés. Le stress n'a pas seulement des effets négatifs sur notre psychisme, il peut aussi devenir une cause de pathologies. Si nous laissons chaque souci agir comme une véritable catastrophe sur nous, nous pourrions développer des troubles cognitifs et cardiovasculaires, ainsi que des rides inesthétiques sur notre peau...

2. Ne pas soigner sa peau correctement : Aucun souci d'appliquer des produits de beauté et de maquillage tous les jours, mais n'oubliez pas de les enlever correctement de la peau à la fin de la journée. De cette façon, vous pouvez laisser la peau "respirer", en éliminant l'action des impuretés qui favorisent les signes de l'âge.

3. Ne pas dormir assez : Cela semble évident, mais ce n'est pas le cas. Le sommeil influence, et pour beaucoup, notre vieillissement. Dormir peu et mal cause la formation de ce qu'on appelle des "poches" sous les yeux et les cernes, et n'est certainement pas sain pour nos facultés cognitives. Les experts recommandent de dormir entre 7 et 8 heures par jour, si possible sans interruption.

4. Ne pas faire beaucoup d'activité physique : Le manque de sport est l'une des habitudes négatives qu'il faut combattre si l'on veut rester tonique et "jeune". Être trop sédentaire signifie être plus exposé au stress, à l'anxiété, aux maladies cardiovasculaires et aux impuretés de la peau. Sans oublier que s'entraîner régulièrement – et bien – signifie aussi perdre du poids, augmenter le tonus musculaire et favoriser une meilleure apparence physique.

5. Fumer :C'est aussi une habitude négative dont on entend trop souvent parler. Toutefois, il faut rappeler que fumer n'est pas du tout un ami de la santé. Le tabagisme met votre santé en danger à moyen et à long terme, et les signes du vieillissement d'un fumeur invétéré peuvent devenir très évidents, surtout sur la peau.

Scroll to top