TS

La santé pour tous !

Tags: Femme  

Ils bougent et même ronflent, mais une récente étude démontre que les femmes ont une nuit de sommeil plus réparatrice avec un chien à leurs côtés. Christy Hoffman, une docteure américaine spécialisée dans le comportement animal et prof à l'université de Canisius aux États-Unis s'est intéressé à la question du sommeil des femmes avec des animaux de compagnie.

 Après avoir interrogé 962 femmes, elle en est venue à des conclusions intéressantes ! Son enquête a révélé que 55% des femmes partagent leur lit avec au moins un chien et 31% avec au moins un chat. Elle s'est ensuite intéressée à la qualité du sommeil selon les occupants du lit. 

Et les résultats sont... déroutants ! Les femmes dormant avec un chien ont indiqué qu'elles avaient un meilleur sommeil que sans chien ou qu'avec une personne. En effet, celles-ci ont expliqué se sentir plus en sécurité et dormir avec plus de sérénité. Ce résultat n'est cependant pas vrai pour les chats et les femmes dormant avec un chat ont indiqué que leur présence était aussi perturbante que celle d'une personne. 

La scientifique espère maintenant étendre son enquête aux hommes pour voir si les résultats sont les mêmes selon le sexe. Mais nous, on retiendra, que dormir avec son chien, c'est bien et en plus ça resserre les liens ! 

Scroll to top