Être parent est l’une des expériences les plus belles mais les plus difficiles au monde.
Personne ne sait exactement quoi faire . Mais vous devez faire attention à ne prendre que les conseils judicieux, car certains peuvent même être nuisibles. Mais ne vous inquiétez pas, avec la pratique, vous saurez comment faire. L’important, c’est que vous ne faites pas une de ces sept choses que nous énumérons ici.
1. L’ignorer : Vous ne devrez jamais les ignorer. Surtout quand ils pleurent, ils ont besoin de vous; Les nouveau-nés ne pleurent pas rien, ils veulent toujours vous dire quelque chose. C’est leur seule méthode de communication. Donc chaque fois que vos petits pleurent, essayez de comprendre pourquoi et le faire dès que possible. Les ignorer entraînerait des problèmes lors du développement.
2. Laissez-les pleurer jusqu’à ce qu’ils s’endorment : Vous pouvez être surpris de voir à quel point cette phrase est courante: «Laissez-le pleurer, il va s’en dormir tôt ou tard». Mais il n’est pas encore temps de leur apprendre à dormir seul parce que dans les premiers mois de la vie, il faut répondre et être satisfait. C’est au cours de la première année de vie, entre autres , qu’ils commencent à développer un sentiment de confiance, alors passez quelques instants pour réfléchir à l’importance de vos actions, laissez-les s’endormir en toute sécurité.
3. Ne pas les tenir dans vos bras : Les enfants sortent du ventre chaud de la mère, ils sont habitués à un environnement isolé et protégé, tout le contraire de la vie d’après. Ils doivent se sentir en sécurité et sécurisés, la seule méthode efficace pour y parvenir est à travers les câlins qu’ils reçoivent, au moins jusqu’à dix-huit mois.
4. Les brusquer : Jamais en aucune circonstance, même s’ils atteignent l’âge de deux ans. La violence ne sert à rien, la seule façon d’expliquer ce qui est correct et faux est les mots. Quiconque prétend le contraire est faux. Cette position augmente le risque d’étouffement
5. Les laisser tranquille : Ce n’est pas ainsi qu’on leur apprend l’indépendance. En effet, le résultat serait tout à fait opposé: les laisser seuls pendant de longues périodes créerait des blessures émotionnelles durables et de fortes insécurités.