La médecine chinoise considère que l'énergie vitale appelée qi (chi) circule à travers ces méridiens. A savoir, il y a 12 méridiens principaux qui relient les organes spécifiques, en organisant ainsi un système de communication à travers le corps. Il existe plusieurs études qui ont démontré que cette thérapie alternative est bénéfique pour soulager certains maux et douleurs.
Vous devez appuyer sur les points d'acupression avec une pression modérée de quelques secondes à quelques minutes, puis relâcher. Pour de meilleurs résultats, vous devez prendre des respirations lentes et profondes.
Le point d'acupression « troisième œil » peut améliorer votre mémoire, soulager le stress, la fatigue chronique, les maux de tête, la fatigue oculaire et l'insomnie. Il aide également à soulager la douleur des sinus et la congestion.
Pour localiser ce point : Il suffit de fermer les yeux et de chercher le point au-dessus de votre nez entre les sourcils. En utilisant votre majeur, appuyez lentement sur le point pendant quelques secondes puis relâchez. Répétez plusieurs fois par semaine.