Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Certaines personnes ont les aisselles foncées, ce qui est particulièrement gênant, particulièrement lorsqu'elles se dénudent en été. La cause de ce problème peut être le rasage, l'utilisation de crèmes dépilatoires, la transpiration excessive, le manque d'aération des aisselles, l'accumulation de peaux mortes ou l'usage de déodorants et antitranspirants à base d'alcool.

 Il est très facile de diffuser aux aisselles foncées, il n'y a donc pas de raisons de s'inquiéter. En finir avec des aisselles foncées

Voici une sélection des méthodes naturelles qui marchent pour en finir définitivement avec ce désagrément.

1- La pomme de terre :  Coupez une fine rondelle de pomme de terre et frottez vos aisselles avec. Vous pouvez aussi hacher la pomme de terre et étaler son jus sur les parties foncées. Laissez sécher pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Il est conseillé de faire cela 2 fois par jour. La propriété blanchissante de la pomme de terre agira seule. Il est possible de faire la même chose avec du concombre.

2- Le citron :  Frottez un morceau de citron sur votre peau pendant plusieurs minutes. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez-vous à l'eau tiède. Le citron peut agresser votre peau, mettez une crème apaisante par la suite.

3- Le bicarbonate de soude :  Formez une pâte à partir de bicarbonate de soude et d'eau avec laquelle vous frottez vos dessous de bras, puis rincez-les à l'eau tiède et séchez. Vous pouvez utiliser cette technique plusieurs fois par semaine.
Pour éliminer la mauvaise odeur due à la transpiration, mélangez du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs.

4- Le vinaigre :  Mélangez de la farine et du vinaigre afin d'obtenir une pâte. Utilisez-la au moment de la douche puis laissez sécher pendant 10 à 15 minutes. Rincez-vous à l'eau tiède et renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine.

5- Le lait :  Mélangez 1 cuillère à soupe de farine avec 2 cuillères à soupe de lait entier et 1 cuillère à soupe de yaourt nature. Vous autorisez une pâte à étaler sur vos aisselles que vous laissez agir pendant 15 minutes avant de vous rincer à l'eau froide. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine.

Scroll to top