La première chose à faire, si vous voulez avoir une belle peau, radieuse, qui reflétera la lumière et vous donnera immédiatement bonne mine, c'est un bon gommage.
Les aliments riches en bêta-carotène : La bêta-carotène est en fait un pigment naturel contenu dans certains aliments, il booste le bronzage et vous permet de prendre le moindre petit rayon qui passe. Vous connaissez déjà la reine pour bronzer en hiver : la carotte, mais ce n'est pas la seule. Profitez de l'hiver pour vous faire de nombreuses soupes et jus à base de carottes, d'épinards, de poivron, de cresson, de citrouille, de tomates et de bien d'autres légumes et de fruits.
L'huile de carotte, une autre manière de mettre la bêta-carotène directement sur votre peau. Vous la trouverez très facilement dans toutes vos boutiques bio ou de beauté. Elle vous donnera progressivement un léger hâle qui fera toute la différence et vous garantit un effet bonne mine immédiat et durable.
Il vous suffit d'en mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante et de procéder de la même manière que vous le faites habituellement. Saviez-vous que l'huile de carotte est également est également un anti-ride naturel ? Ça tombe bien non !
Pour procéder, c'est très simple, il vous suffit de tapoter votre peau avec votre sachet humide. Si ce n'est pas assez probant pour vous, voici la recette de grand-mère pour bronzer en hiver et ce sans soleil qui a fait ses preuves :
- Faites infuser une importante quantité de thé noir dans de l'eau bouillante et laissez reposer ce mélange pendant au moins une journée entière.
- Filtrez le mélange et à l'aide d'un coton ou d'une éponge naturelle, badigeonnez votre visage et votre corps.
Vous obtiendrez un résultat immédiat qui partira à l'eau. L'avantage est qu'il peut très facilement être appliqué sur tout le corps, fini les jambes toutes blanches.