Tsante

La santé pour tous !

La sécheresse des cheveux est le problème capillaire le plus courant notamment à cause du manque de soin que nous leurs apportons, ou au contraire aux produits non adaptés que nous utilisons.

Vous verrez dans cet article exemple de recette de masque pour contrer la sécheresse de nos cheveux. 

Masque hydratant pour cheveux secs

Pour soigner les cheveux secs, vous pouvez utiliser deux ingrédients efficaces et économiques que sont la banane et l’huile d’olive. Pour cela, mixez une demi banane et un demi verre d’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte à la texture lisse et homogène assez crémeuse. Si le rendu est trop épais, ajoutez-y un peu d’eau minérale ou d’hydrolat de sauge qui a la particularité de favoriser la pousse des cheveux.

Appliquez le mélange obtenu sur cheveux humides et enveloppez-les dans une serviette tiède pendant 1 heure minimum. Une fois le temps de pose terminé, rincez à l’eau tiède et effectuez un shampoing ou deux pour bien retirer l’excès de gras.

Pour nourrir les cheveux secs et en favoriser la pousse, vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin dont les propriétés hydratantes sont miraculeuses.

 Il est possible de l’utiliser d’autres recettes comme : 

  • Le masque à l’huile d’olive et à l’œuf.
  • Le masque au yaourt et à l’œuf.
  • Le masque au miel et l’huile d’olive.
  • Le masque à la fraise, au miel et à l’huile d’olive.
Scroll to top