La majorité des voyageurs ont la hantise de perdre leurs bagages ou d’être victimes d’un vol. Il est vrai que beaucoup de passagers ont déjà vécu pas mal de mésaventures. Et pour peu que vous viviez une expérience désagréable, vous prendrez aussitôt l’habitude d’emballer votre valise dans un film plastique, convaincu qu’elle sera alors parfaitement en sécurité.
Ainsi, les voyageurs peuvent utiliser le service entre 10 et 20 euros, selon la taille et le type de bagages qu’ils emportent. Mais ce système d’emballage est-il vraiment aussi pratique qu’il en a l’air ? Et s’il n’était pas si judicieux au bout du compte ?
De plus en plus de passagers emballent leur bagage dans du film en plastique à l’aéroport. Pourquoi un tel engouement pour cette emballage coloré ? Déjà, beaucoup de personnes se disent rassurés de savoir leur valise à l’abri des chocs durant le voyage, persuadés qu’elle ne risque pas de se déchirer ni de s’ouvrir inopinément.
Bien entendu, il existe encore d’autres raisons qui motivent les voyageurs à protéger leurs bagages :
Cela permet d’éviter les vols. Bien qu’ils puissent utiliser des ciseaux pour couper le film, les voleurs seront tout de même découragés et iront plus facilement s’attaquer à une valise sans défense.
Cet emballage dissuade également certaines personnes malveillantes qui auraient envie d’introduire dans vos affaires des drogues ou des produits illégaux de contrebande. Ce qui vous épargne de gros problèmes à la douane !