TS

La santé pour tous !

Tags: Noël   Vidéos  

VIDÉO. Cette publicité mise en ligne par une chaîne de supermarchés a déjà été vue plus de 40 millions de fois. Elle fustige l'égoïsme de certaines familles.

 Ils ont tous une bonne raison de ne pas y aller. Avec tous ses bambins, la jeune maman est débordée et son frère est de garde à l'hôpital. Le dernier de la fratrie est en voyage d'affaires en Asie. Leur père devra donc passer une nouvelle fois Noël tout seul.

Des images le montrent en train de couper des carottes avant de déguster, endimanché, son repas de fête plusieurs années de suite. Soudain, le médecin reçoit un message sur son portable et son visage se couvre de larmes. L'homme d'affaires dans sa chambre d'un beau palace sort de son portefeuille une vieille photo de son papa et sa sœur ouvre le faire-part, la mine déconfite. La famille se retrouve, toute de noir vêtu, et s'enlace devant les grilles de la maison parentale. L'émotion est intense, la tristesse réelle…

« Il est temps de rentrer à la maison »

Dans le salon, les « grands enfants » sont surpris de voir la table de la salle à manger toute préparée. Les bougies brûlent à côté des assiettes du dimanche. De la cuisine apparaît, un peu gêné, le patriarche. Comme pour s'excuser, il explique qu'il n'a pas trouvé une autre manière de réunir tous ses descendants autour de lui. Le repas qui suit n'est qu'un énorme éclat de rire autour d'une dinde parfaitement grillée et de verres de vin bien remplis. Un message simple apparaît sur l'écran : « Il est temps de rentrer à la maison. »

Scroll to top