Une simple barre de savon et de bicarbonate de soude peut faire un savon liquide efficace pour les mains. Voici comment cela peut être fait.
Fabriquer son propre savon liquide est une excellente solution pour ceux qui veulent avoir un produit naturel et exempt de produits chimiques nocifs. La méthode de fabrication du savon que nous allons illustrer aujourd’hui est extrêmement simple, et nécessite très peu d’ingrédients. En particulier, nous n’aurons besoin que d’une barre de savon et d’une cuillerée de bicarbonate de soude. Voyons comment les utiliser.
Comment faire un savon liquide naturel avec une barre de savon et du bicarbonate de soude
La première étape dans la fabrication de savon liquide maison consiste à râper le pain de savon. A l’aide d’une râpe sur la partie la plus fine, ou bien d’un petit couteau, il est possible de réduire le pain de savon en petits morceaux .
Une fois la barre de savon râpée , nous pouvons utiliser un mélangeur pour créer le savon liquide. Nous ajoutons ensuite une cuillerée de bicarbonate de soude, qui nous aidera à éliminer toutes les impuretés du pain de savon .et pour créer un savon plus propre et plus frais.
À ce stade, nous versons le savon en morceaux et le bicarbonate de soude dans le mélangeur avec un litre d’ eau du robinet. Mélanger le tout pendant environ deux minutes, jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux . Une fois le savon liquide prêt, on peut le verser dans une bassine puis dans un récipient à savon normal .