TS

La santé pour tous !

Depuis l'apparition des réseaux sociaux, est apparue une catégorie de personnes qui ressentent si fortement le besoin d'afficher ce qu'elles ne sont pas, qu'elles en finissent par perdre de vue ce qu'elles sont. Ces personnes finissent par suivre leur vanité et partent pour un aller simple, mais seulement sur l'écran. Autant de mensonges, de déceptions pour apparaître aux autres ce que l'on est pas, pour finir, finalement, par perdre le sens de la réalité. Ces personnes utilisent les réseaux sociaux pour se donner une fausse image, juste pour "impressionner" les autres.

 Ils prétendent être heureux quand ils ne le sont pas, posséder qui sait quoi alors qu'en réalité ils n'ont rien pour se sentir mieux que les autres, entrer dans une compétition avec les autres qui, en réalité, les conduit à être battus dès le départ. Et c'est ainsi qu'ils publient sur les réseaux sociaux des photos retouchées, des familles toujours souriantes, de belles fêtes, en cherchant l'approbation des autres, en ne poursuivant que les "j'aime" et en perdant la réalité de vue.

Finalement, tout cela devient une sorte de dépendance et tend à être de plus en plus exagéré. Malheureusement, de plus en plus souvent, le niveau de bonheur des gens se mesure par le nombre de "j'aime" ou de coeurs que l'on reçoit sur son profil Facebook ou Instagram. Ces comportements, en plus de créer l'illusion pour beaucoup, créent de la frustration chez beaucoup d'autres.

Mais la vie ne rime pas avec perfection, tout le monde devrait le savoir. Pourtant, sur les réseaux sociaux, ils prétendent avoir des vies parfaites, en essayant de créer de l'envie chez les autres. Ce n'est certainement pas en faisant semblant que l'on devient meilleur, plus heureux, accepté et aimé. C'est l'âme qui devrait être grande et heureuse et non cette photo retouchée sur les réseaux sociaux.

Ne laissons donc pas la vanité nous empêcher de marcher sur les chemins de la vérité. Seule cette dernière doit être montrée, même si elle n'engendre aucun "j'aime". Notre vraie image est la seule chose que nous devrions montrer.

Scroll to top