Tsante

La santé pour tous !

Pour un lavabo bien propre, il faut éliminer les bactéries, les taches, ainsi que les mauvaises odeurs. Pour cela, il faudra utiliser les produits et les matériels appropriés. Cependant, le plus souvent, les nettoyants industriels sont remplis de produits chimiques et peuvent donc exposer à certains risques. C'est pourquoi, l'idéal serait d'opter pour des produits naturels.

 Nettoyer le lavabo avec du vinaigre blanc : D'abord, remplir le lavabo avec quelques centimètres d'eau chaude. Ensuite, y ajouter un peu de détergent pour vaisselles ou une tasse ou deux de vinaigre blanc. Puis, frotter la zone entachée et laisser reposer pendant 10 minutes environ. Après ce temps, vider l'évier, rincer avec de l'eau claire et faire sécher en essuyant avec un chiffon sec.

Utiliser du bicarbonate de soude : Dans cette astuce, mélanger deux parties égales de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ensuite, appliquez le produit obtenu sur les taches. Ici, il faut utiliser une brosse pour atteindre les pièces difficiles et cachées. Puis, laisser agir pendant au moins 15 minutes avant de bien frotter. Enfin, il ne reste plus qu'à rincer et à sécher.

Nettoyer le lavabo avec du citron et du sel :  La combinaison du citron et du sel est un détergent naturel très efficace. Elle possède des vertus nettoyantes imbattables. Pour cela, il faut d'abord saupoudrer les surfaces sales avec du sel. Ensuite, faites suivre le sel avec du jus de citron frais et laissez la solution agir pendant une dizaine de minutes. Enfin, il ne reste plus qu'à rincer avec de l'eau chaude et le tour est joué.

Scroll to top