TS

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Un trouble très courant dans l'ensemble de la population, même chez les personnes relativement jeunes, se trouve dans les douleurs aux cervicales. Ces maux très courants sont dus à l'inflammation ou à la contracture des vertèbres, des nerfs ou des muscles du cou, techniquement connus sous le nom de rachis cervical.

 Pendant la saison la plus froide, ce trouble a tendance à se manifester plus facilement et plus fréquemment. Cependant, il existe un système très efficace, totalement naturel.

Pour soulager les torticolis, les maux de dents, les rhumes et même les bronchites, il convient de dépoussiérer les vieux remède de grand-mère, qui consiste à utiliser du sel chaud. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'un ingrédient synthétique, il est préférable de mettre l'accent sur la qualité. Il est suggéré d'utiliser du sel de mer entier ou du sel de l'Himalaya, une variété à haute teneur en vitamines qui apporte des effets bénéfiques à l'organisme.

Pour préparer l'enveloppement, prendre une dose appropriée de sel et le chauffer dans une casserole (ou au four à micro-ondes). Pour savoir s'il est prêt, attendez que les grains commencent à craquer sous l'effet de la chaleur.

Une fois retiré du feu, il est temps de verser le sel dans un sachet, de préférence fait de fibres telles que la laine, le chanvre, le coton ou le lin. À ce stade, il suffit de placer l'enveloppement sur la zone à traiter et de le garder quelques minutes jusqu'à ce que vous sentiez la chaleur.

Le sel chaud est l'un de ces remèdes naturels et "à l'ancienne" qui peuvent s'avérer très utiles dans des cas comme ceux décrits. Cependant, nous vous rappelons que les conseils donnés dans cet article sont de nature générique et à titre d'information. En aucun cas, donc, ils ne remplacent l'avis d'un médecin, qu'il convient toujours de consulter en cas de persistance ou d'aggravation des symptômes.

 
Scroll to top