TS

La santé pour tous !

Dans un sac, dans une caisse en bois ou encore avec une structure en grillage, voici plusieurs techniques pour faire pousser vos pommes de terre et optimiser l'espace.

 1 - Fabriquer une tour à patates en bois : Fabriquez un cadre en bois en suivant notre tutoriel. Remplissez-le de compost et de terre. Incorporez les pommes de terre germées à faible profondeur. Arrosez. Après quelques semaines, ajoutez un deuxième cadre en bois. Butez les plants sur la hauteur (c'est-à-dire qu'il faut ramener la terre au niveau des dernières feuilles du plan pour le forcer à se développer). Continuer sur plusieurs étages jusqu'à la la récolte.

2 - Concevoir une tour à patate avec du grillage : Fabriquez votre structure avec du grillage. Pour cela, comme l'explique le site de Trucs et bricolage, plantez 4 piquets en carré et entourez de grillage. Mettez du compost au centre et de la paille tout autour, plantez un premier étage de pommes de terre (avec les "yeux" orientés vers la paille), et ajoutez un nouvel étage de compost et de paille. Répétez jusqu'en haut.

3 - Planter des patates dans un sac : Cette méthode ne nécessite pas beaucoup de matériel, mis à part un sac.

Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez les étapes pour planter vos pommes de terre dans un sac.

Scroll to top