Vous ne le savez peut-être pas, mais en faisant attention à vos mains, vous pouvez regarder de plus près ce qui se passe dans votre corps. Quand quelque chose ne marche pas correctement à l'intérieur, cela se manifeste souvent à l'extérieur. Voici sept choses importantes que révèlent vos mains sur votre santé :
Syndrome du canal carpien : Le syndrome du canal carpien se manifeste par le pouce, l'index et le doigt du milieu. Il est souvent causé par certaines actions qui sont constamment répétées dans le cadre du travail ou du mode de vie d'une personne. Les tendons gonflent, engourdissant la main.
Fatigue : Soulever des objets lourds et placer vos poignets dans des positions inconfortables de façon régulière exerce une pression sur les nerfs situés près de la surface de la peau. Cela peut provoquer une sensation de picotement sur la surface des doigts.
Dommage à la colonne vertébrale : Les problèmes de la colonne vertébrale peuvent se manifester dans le petit doigt de la main gauche. Ceci est causé par une trop grande pression sur les nerfs ou les nerfs endommagés.
Manque de vitamines : Lorsque votre corps manque de certaines vitamines, vous ressentez une sensation de picotement dans les doigts de la main gauche ou de la jambe gauche. Cela peut se produire lorsque votre corps manque de vitamines E, B1, B6 et B12.
La maladie de Buerger : La maladie de Buerger est une maladie qui affecte le plus souvent les fumeurs. Le flux sanguin devient perturbé par l'apport constant de nicotine, ce qui entraîne un manque de minéraux dans le corps. Cela peut conduire à l'engourdissement d'abord dans les doigts, puis dans tout le bras.
Problèmes de circulation sanguine : Si vous ressentez un engourdissement au bout des doigts de votre main droite, cela peut être dû à une pression sur les nerfs de la surface ou un traumatisme causé par l'articulation de la main ou de l'épaule. Certaines maladies cardiovasculaires peuvent également provoquer des picotements dans la main droite, car elles ont un effet sur le flux général de sang vers les extrémités.
Diabète : Une sensation de picotement qui se déplace des pieds à des parties des bras est souvent l'un des premiers signes du diabète. Cela se produit en raison d'une réduction du débit sanguin dans certaines zones, causée par des dommages aux terminaisons nerveuses et aux fibres.