TS

La santé pour tous !

Le port d'un masque de protection peut avoir des effets secondaires indésirables : pour ceux qui portent des lunettes, le port d'un masque peut provoquer de la buée sur les verres ; comment résoudre ce problème gênant ? C'est simple.

  L'un des moyens les plus efficaces d'éviter la buée sur les verres est de mettre un mouchoir dans la partie supérieure du masque. Pliez le tissu horizontalement et placez-le entre votre visage et le haut du masque, de sorte que le tissu soit touché par la respiration (causant l'humidité, ce qui embue les lunettes) avant de pouvoir atteindre les verres. Facile !

Autre méthode simple : lavez vos lunettes à l'eau et au savon avant de sortir avec le masque de protection. Si les opticiens ne recommandent normalement pas l'utilisation de savon sur les lunettes car il peut provoquer des traces, c'est en réalité une bonne tactique pour réduire la buée. Une fine couche se créera avec le savon, ce qui permet aux molécules d'eau de se répandre uniformément sur vos lunettes, évitant ainsi la conséquence gênante lorsque l'on respire.

Des conseils très simples que tous ceux qui portent des lunettes peuvent mettre en pratique... à partir de la phase 2 (ou même avant !)

Scroll to top